Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Écrire dans la variable PHP $_SESSION via le Javascript

Est-ce possible ? Sinon, y'a-t-il une astuce ?

    20 décembre 2010 à 19:33:18

    Bonjour,

    Ignorant tout du Javascript, je ne sais manipuler les variables de session qu'en PHP. Le problème, c'est que je veux faire fonctionner une application en Javascript, une sorte de quiz, et enregistrer le score dans la base de données. J'ai pensé que pour interragir entre le Javascript et le PHP, il fallait peut-être utiliser des variables globales, comme $_SESSION.

    Après, vu que le PHP est un langage serveur tandis que le Javascript est client, j'ignore totalement si cela est possible. Si ça ne l'est pas, existe-t-il une astuce pour contourner le problème ? Au pire, pouvez-vous me donner un code pour écrire dans une base de données en Javascript ? Je ne pense pas que j'aurais trop de mal à l'utiliser, étant donné que j'ai déjà une certaine expérience en C et en PHP, qui sont des langages assez proches du Javascript.

    Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2010 à 21:24:03

      Salut,
      Il n'est pas possible à ma connaissance de faire du PHP en JavaScript.

      La seule interaction possible est l'utilisation d'Ajax. Tu pourrais par exemple faire ton quizz. Puis tu exécutes une requête Ajax (qui va exécuter un script PHP) avec le score en paramètre.

      Attention cependant à la sécurité de ce genre d'application (tout le monde ne doit pas pouvoir rentrer son score dans la base de données sans faire le Quizz ou changer le score obtenu au Quizz) !

      Une bonne idée pour mieux sécuriser l'application, serait d'utiliser Ajax pour soumettre des réponses et ainsi faire toutes les vérifications / ajouts côté serveur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Écrire dans la variable PHP $_SESSION via le Javascript

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown