Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire dans une combobox

    17 juin 2009 à 10:53:10

    Bonjour,

    Voilà mon problème est simple, je voudrai pouvoir créer une combobox éditable, c'est à dire dans laquelle l'utilisateur peut écrire dans le champ texte de la combobox et que la liste se met automatique à jour en fonction de la saisie. Quelqu'un pourrait il m'aider à réaliser cela ... Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 juin 2009 à 11:09:49

      Tu entends quoi par éditable ?
      Genre tu rentre toto et ca insére toto dedans ou ca filtre le contenu de celle-ci ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2009 à 11:19:47

        les 2 en fait serait le must. Mais rien que pouvoir rentrer soi même une valeur serait déjà bien
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2009 à 12:20:46

          J'ai trouvé, en fait on m'avait dit des conneries, il suffisait d'utiliser la méthode setEditable(true). Maintenant je voudrai pouvoir en ajoutant un actionlistener, permettre de mettre à jour ma liste en fonction de la lettre que l'utilisateur rentre dans le champ de saisi de la combobox mais je sais pas comment faire étant donné que je suis pas terrible en java :( . Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2009 à 22:32:53

            Salut Titototi,

            Pour lire dans ta JComboBox, tu peux faire combo.getSelectedItem() pour l'élément sélectionné et combo.getItemAt(index) pour un autre élément.
            Pour écrire dedans, je ne sais pas très bien, mais tu peux toujours ré-instancier ta JComboBox et remettre tout ce qu'il y avait dedans avant et changer ce que tu veux changer. Il y a sans doute une meilleure solution mais je ne la connais pas. ^^

            Bonne soirée ! (ou bonne nuit si tu es raisonnable :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ecrire dans une combobox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown