Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

écrire sur les images

Comment on fait ?

    29 août 2006 à 22:18:46

    De rien ça me fait plaisir de savoir que je peux aider :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 23:01:47

      bon bah je suis déjà de retour ... -_-

      http://www.mgfun.fr/site/teste

      Là est ce que les liens sont en noir sous fire fox ? parce que sous fire fox chez moi ils sont en blanc ! et sous IE en noir o_O.

      Et puis bon j'ai mis, margin-right pour les potisionner un peu à droite .. et ça a découper la phrase "ton texte" et s'est mis mot en dessous de mot ... -__-
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 23:15:22

        Salut,
        Enlève donc tout ce code a l'arrache et mets le tout dans ton fichier css, je pense que cela fonctionnera mieux et en plus tu t'y retrouvera mieux.

        Les liens qui s'affichent en blanc doivent être ceux qui ont déjà été visités non?

        Vide ton cache !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 23:47:58

          En gros, je veux positionner les liens un peu vers l'adroite afin que le tes textes se mettent un peu près tous sur une même ligne.

          http://www.mgfun.fr/site/teste

          Je vais voir demain les réponses.

          Bonne nuit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2006 à 0:08:49

            Petite question le fait de faire un menu dans un tableau plutôt que dans une liste a puce, ça ne gène que pour le référencement ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2006 à 0:14:13

              Le fait d'utiliser un tableau pour créer le design de son site n'est sémantiquement pas correct.
              http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2006 à 12:35:28

                Bonjour,

                j'ai toujours le même problème, j'ai essayé avec une class mais ça change rien ...
                c'est comme si quelque chose à gauche les bloques de se positionner à gauche ..

                http://www.mgfun.fr/site/teste

                help plaize.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2006 à 12:46:50

                  Rebonjour :)

                  En gros tu voudrais que tes liens soient centrés dans ton menu? :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 août 2006 à 12:54:31

                    http://img166.imageshack.us/my.php?image=jjjdf1.jpg

                    En gros je veux que les liens soient à gauche dès le début de l'image ...

                    ps : j'ai mis un width:220px; et les liens sont mises en place, mais hors l'image maintenant ... je ne comprends pas pourquoi ça fait comme ça ..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 août 2006 à 12:58:50

                      dans ton fichierr css, dans la propriété ul essaie ceci:


                      ul
                      {
                      margin:0;
                      margin-left:5px;
                      }


                      Mais si tu veux que le texte de tes liens tienne sur une seule ligne, il faut que ton menu soit suffisament large pour qu'il n'y ait pas de retour à la ligne


                      Souhaites tu garder les puces à coté de tes liens car cela te fait perdre de la place?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 août 2006 à 13:04:54

                        j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça à pas marcher ... regarde maintenant, j'ai mis un

                        #menu
                        {
                        width:220px;

                        et les liens se sont mises en place mais hors l'image. :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 août 2006 à 13:06:40

                          il faut que ton image de fond de menu soit plus large ou soit tu change la taille de la police de tes liens pour une police plus petite.

                          essaie aussi un margin:0; dans ta propriété li
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 août 2006 à 13:10:23

                            http://img171.imageshack.us/my.php?image=jjjxx8.jpg

                            Les puces prennent toute cette place que j'ai coloré en noir ?

                            le margin:0; ne donne rien non plus ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 août 2006 à 13:12:47

                              j'ai bien vu mais souhaites tu que les puces apparaissent ou non?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 août 2006 à 13:15:21

                                Oui je veux les puces bien sûr ...
                                si elles prennent toute la place que j'ai coloré en noir sur l'image, ça peut être normal que ça veut pas se mettre à gauche non ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 août 2006 à 13:24:55

                                  essaie quelquechose comme ca

                                  ul
                                  {
                                  padding:0;
                                  margin-left:20px;
                                  }

                                  Après c'est à toi d'ajuster le nombre de px selon ce que tu veux
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2006 à 13:31:09

                                    C'est bon merci !

                                    il reste un tout petit peu ! je vais modifier margin-left:20px; !

                                    c'est nickel maintenant. :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2006 à 13:37:47

                                      Je ne voudrais pas que tu le prennes mal loin de là :D mais si tu ne sais pas faire des choses basiques comme celles-ci je suis en droit de douter que tu ais lus les cours. Et sans ces connaissances, tu ne fera que rencontrer des problèmes durant la création de ton site.
                                      Je ne peux donc que te souhaiter de progresser ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 août 2006 à 18:50:30

                                        Faudrait ptet arréter d'être assisté, et il serait temps de se lancer à faire des tests soit meme... c'est ultra basique ça.
                                        Fais des centaines et des centaines de tests avant de te résoudre à chercher de l'aide... pas avant. Sinon ce n'est pas formateur et bénéfique... autant en sites web qu'en logique de tout les jours.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 août 2006 à 23:04:03

                                          :euh:

                                          Excusez moi, mais quand je viens demander de l'aide c'est après être totalement perturbé et avoir fait plusieurs testes et sans résultat.
                                          En ce qui concerne les cours, je les ais déjà lu, mais c'est impossible de se rappeler de tout à la fois ... y'a combien de balises ? combien règle ? combien d'attirbut ?

                                          Il faut les lires au moins 7 ou 8 fois ...

                                          ...


                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 août 2006 à 23:13:24

                                            Je l'ai lu que deux fois... et non pratiqué pendant 1 an... enfin jamais pratiqué en fait, commencé il y a 3 semaines et rien fait pendant un an après la lecture du cours... et pourtant j'ai rien eu besoin de relire, juste quelques propriétés CSS dans l'annexe du cours.
                                            Après j'ai tout appris tout seul, à force de faire des test, des tests, et encore des tests...


                                            Tu as peut-etre fait plusieurs tests... ca se compte sur les doigts de la main ? Normal que tu n'y arrives pas... des tests ca se compte par centaines... ce n'est que comme ca qu'on progresse (et à vitesse grand V en plus) et qu'on améliore notre logique dans tout les domaines.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            écrire sur les images

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown