Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecrire un message au passage de la souris

Sujet résolu
    11 mai 2010 à 13:41:29

    Bonjour,
    je travaille avec les JSP (J2EE :STRUTS2)
    Je dispose d'une carte géographique du monde ..ce que je veux faire c'est afficher le nom du continent en haut de la carte au passage de la souris ,quelqu'un pourrait m'orienter comment le faire ?
    je rajoute que j'ai déjà travaillé avec les "MAP" et j'ai déja réussit à changer la couleur du continent au passage de la souris
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2010 à 14:07:54

      JSP et J2EE c'est du java donc tu auras sans doute une meilleur réponse dans le forum en question

      Ici tu obtiendras des réponses en rapport avec le javascript ce qui n'a pratiquement rien avoir avec JAVA.
      En javascript, il suffit de mettre un onmouseover sur l'élément en question et d'afficher le texte grâce à textContent, innerText ou innerHTML
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2010 à 14:23:15

        Merci de votre reponse !

        Si ce n'est pas trop demandé ,pourriez vous me filer un exemple comment procéder avec innerHTML .


        Voici Mon idée ,je ne sais pas si je suis dans la bonne voie ou pas !

        function roll_over(img_src,idmap,message)
        { 
        $(idmap).innerHTML = message;
        $('map').src = img_src;
        }
        


        <area id="africa1" shape="poly"
        		coords="311,98,99"
        		onmouseover="roll_over('images/map/world-africa.png','map','AFRICA')"
        		onmouseout="roll_over('images/map/world.png','map','')" href="javascript:"
        		onclick="mafonction('Intercontinental','Africa')" 
        		/>
        
        <div id="map">
        
        </div>
        


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 19:35:23

          oui ça doit être quelque chose comme ça mais le $ n'étant pas une fonction standard de javascript j'en déduis que tu dois utiliser une bibliothèque qui doit le remplacer par document.getElementById

          par contre à la ligne 4, tu cherches à modifier le src d'un div... fais attention un id doit être unique dans tout le document
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2010 à 9:40:41

            J'ai oublié de dire que je travaille avec le framework "prototype" c'est pour ça que j'utilise le '$' sinon pour la ligne 4 ,ça marche déjà ça ,c'est pour changer d'image lors du passage de la souris ,mais pr le innerHTML ça fonctionne pas !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2010 à 10:03:36

              Quand tu appelles ta fonction, idmpa vaut 'map'. Et si le .src fonctionne, c'est que ton élément 'map' est une image, donc c'est normal que le innerHTML ne fonctionne pas. Comme l'a dit restimel, chaque id doit être unique sur ta page.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2010 à 14:06:57

                Oui effectivement ,c'etait l'erreur !

                Merci de votre aide les amis !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ecrire un message au passage de la souris

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown