Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture d'invention et Diderot

Ceci n'est pas une demande d'aide aux devoirs ! pas tappay

Sujet résolu
    24 octobre 2006 à 19:12:10

    Bonjour à vous !

    Cela fait quelque jour que je bosse sur une écriture d'invention sur le sujet suivant :

    Ecrire un dialogue argumentatif mettant en scene 2 personnages qui discutent ce sujet : Faut-il ou non des limites à la liberté d'expression ?

    Je me suis dit, je vais mettre une Lumière et un personnage contemporain. La lumière que j'ai choisi est Diderot.

    Mes copains de classe m'ont alors sagement averti que je devais être prudent parce-que si jamais j'avais l'horreur de faire dire quelque chose à Diderot qu'il ne pensait pas dans le temps je serais vraiment mal barré. D'autre part, c'est pas considéré comme prétentieux de vouloir faire parler une Lumière ?

    En gros dans mon texte Diderot est le personnage qui est totalement contre les limites de la liberté d'expression : il veut que tout le monde puisse absolument dire tout, sans même une quelconque réglementation sur le droit d'expression. Est-ce en contradiction avec ce que pensait Diderot ? (vu que je ne le connais pas spécialement bien...).

    Merci pour ces quelques petites indication qui pourraient m'empêcher de ma planter :D
    J'ai uploadé mon texte rédigé sous word si ça intéresse quelqu'un de me dire ce qu'il en pense ou bien s'il s'ennuie (quel bonheur de s'ennuyer de temps en temps :D) : http://parano.dyndns.org/upload/Devoir%20de%20Fran%e7ai1_web.doc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2006 à 19:19:57

      Salut, si je ne confond pas je crois que Diderot a appris en autodidacte, je pense que tu trouveras pas mal sur ce sujet qui pourra grâce à ce fait bien avancer, cherche sur wikipédia.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2006 à 14:14:16

        Euh... t'entends quoi par autodidacte ? Et je vois pas le rapport, même s'il s'est forgé son idéologie seul, pourquoi est-ce que ça veut dire qu'il y a beaucoup d'articles sur lui ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2006 à 16:15:16

          Oui j'ai pas trop compris :-/

          Bon j'ai rendu mon travail donc bon... Merci quand même !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2006 à 18:05:55

            si tu pouvais mettre ton sujet comme résolus afin que ce topic disparaisse et ne reste pas parmi les autres ca serait bien aussi :)

            Sinon ben Bonne chance pour ton Devoir :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ecriture d'invention et Diderot

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown