Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ecriture sans printf

En console

    18 octobre 2006 à 13:44:19

    Il n'existe pas de 'commandes' en C... Tu devrais revoir tes fondamentaux. Le C est orienté fonction, ce qui signifie que c'est l'élément de base. Si tu as décidé de ne pas en utiliser, change de langage...

    A toi de voir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2006 à 13:45:49

      Citation : Faltad

      Printf et getchar() sont des fonctions prédefinies dans le fichier d'en-tête Stdio.
      N'y aurait-il pas une commande contenue dans le language C lui même?
      C'est à dire ecrire dans la console sans les fichiers.h...
      J'ai cru comprendre qu'il y avait write mais je suis pas sûr...



      Euh printf et getchar sont deux fonctions de la libC standards. Ce qui se trouve dans les fichiers en-tête ne sont que leurs prototypes pour pouvoir les utiliser. Quel est le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2006 à 13:46:05

        Tu peux en effet écrire sur la console avec la fonction write, mais il faudra forcement la déclarer. Son prototype se touve dans le fichier d'entete unistd.h :


        #include <unistd.h>

        int main()
        {
                write(0, "salut\n", 7);
                return 0;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2006 à 13:46:59

          Oui enfin quand je parlais de commandes je parlais de fonctions définies dans aucun en-tête .
          (genre for ou if)...
          Merci à vous, je ne savais pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2006 à 13:56:59

            Citation : Faltad

            Oui enfin quand je parlais de commandes je parlais de fonctions définies dans aucun en-tête .
            (genre for ou if)...
            Merci à vous, je ne savais pas.



            Toutes les fonctions sont définies dans un fichier d'en-tête. Ce que tu prends pour des fonctions (for, if, while etc...) n'en sont pas, ce sont des instructions d'itération pour for, do et while, et des instructions de possibilité pour if, else etc. Je rejoins octal, quel est le problème à utiliser les fonctions standards ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2006 à 14:14:28

              c'est chaud de coder la fonction printf?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2006 à 16:10:07

                Citation : -Skypers-

                c'est chaud de coder la fonction printf?



                Quel rapport avec la choucroute ?

                Même en recodant printf() toi même, tu devras pour cela utiliser d'autres fonctions standards, qui utilisent elles-mêmes d'autres fonctions et ainsi de suite. C'est du simple pyrrhonisme informatique.

                Sinon, printf() est aisément recodable dès lors qu'on maîtrise la notion de fonction à ellipse, mais encore une fois, à part s'il s'agit d'un entraînement, il n'y a aucun interêt à procéder ainsi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ecriture sans printf

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown