Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Editeur de texte incorporé à un site

Dur dur de trouver la bonne place pour un post

    26 février 2009 à 0:05:34

    Bonsoir à tous. Je sais qu'il est tard (23h30 c'est pas très tard mais je suis fatigué ^^) alors je vais entrer dans le vif du sujet.
    Je suis en charge de la création du site internet de mon club de sport. Pour la réalisation y a pas de problème, d'ailleurs le site est quasi fini. Là je suis en plein dans la création du back-office. Pas vraiment de problèmes non plus de ce côté là mais juste une petite interrogation pour ce qui est de l'édition de news ou d'article par exemple. En effet, je ne vais demander à la personne qui en sera chargé d'apprendre le html pour faire la mise en forme du texte et compagnie.
    J'ai cherché un peu sur la toile des sortes d'éditeur de texte (genre celui que j'utilise pour rédiger mon post actuelement) à intégrer au site et j'ai trouver ces deux éditeurs de texte là, TinyMCE et FCKeditor, qui reviennent assez souvent.
    Je voulais connaitre vos avis sur ces 2 là ou alors savoir si vous connaissiez d'autres éditeurs incorporable à mon site!!
    Merci d'avance à tous et bonne nuit!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2009 à 11:05:55

      Personne ne connait TinyMCE ou FCKeditor ou d'autre???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 février 2009 à 11:30:38

        Salut,

        Personellement j'utilise TinyMCE (je n'est pas testé l'autre donc je ne peut pas en parlé).
        L'avantage, c'est qu'il est simple d'installation (un répertoires avec les codes, ensuite il suffit de placé du javascript entre les balises <head>).
        IL est personnalisable, je veut dire par la que tu peut choisir les icones de mise en forme.
        Si tu veut, tu as un document pdf en francais qui traîne sur le net:
        http://www.blog.chaodisiaque.com/wp-co [...] n_tinymce.pdf

        Niveau sécurité, apparemment c'est sécurisé contre les petits malin qui essayerai de placer leurs propres code html ou autre, néanmoins, il conseil sur la documentation officiel de créer les textarea en javascript (en effet, si quelqu'un désactive le javascript, tinymce n'apparaît pas, et il reste le textarea donc une faille).

        Voila tous ce que je peut en dire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Editeur de texte incorporé à un site

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown