Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effet joule

Sujet résolu
    8 mai 2011 à 16:18:03

    Salut à tous !
    J'ai besoin de créer une bouilloire électrique pour un projet personnel. J'ai donc essayé de faire chauffer plusieurs métaux en branchant leurs extrémités à un fil électrique branché directement sur le 220V. Après plusieurs essais (pliages des métaux en ressors ...) je n'ai AUCUN résultats ... Je suis dégoûté ! Pouvez-vous m'aider car là je ne sais pus quoi faire ? Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2011 à 16:39:50

      Oublie les plaque, et bout de métal au forme bizard, trop dur de calculer leur résistance, a moins de la trouver expérimentalement, avec un ohm-mètre par exemple.

      Le plus facile est d'utiliser un câble électrique donc tu connaitrais la résistivité, et donc la résistance (en multipliant par sa longueur) la forme du câble n'as pas d'importance, enfin le mieux est qu'il ne se touche pas et ne se rapproche pas de lui même.

      Âpres tu applique la formule de joule et tu as combien d'énergie/seconde thermique est libérer par le câble, ensuite tu multiplie par le temps et voila, tu auras l'énergie acquise par l'eau, en utilisant une autre formule de la thermodynamique tu auras le delta température (en gros de combien de degré l'eau est monter).

      Bien évidement sa resteras assez approximatif car les calcule plus précis nécessites des intégrale et je sais aps si tu en as le niveaux.

      P.S: Ah oui tu risque aussi d'y crever si tu fait une fausse manip, mais bon faut prendre des risques pour faire avancer la science, pas vrais ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2011 à 17:36:01

        C'est très dangereux de vouloir faire mumuse avec du 220V !
        • Risques d'électrocutions graves !!!
        • Risque de mettre le feu !!!
        • Risques chimiques (décomposition d'un métal dont on ne connait pas les manipulations dont il a été objet de par le passé) !!!


        Faut vraiment arrêter de suivre dans leurs délires les gens qui veulent faire leurs trucs et machins sous 220V.

        Si vous voulez une bouilloire, achetez-en une.

        Ceci n'est pas un troll mais un avertissement à la sécurité.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2011 à 18:09:23

          Hee tu fait obstruction a la science la ! Rien ne vaut un savoir fraichement par l'auto-expérimentation, surtout dans les domaine de l'électrissite, la chimie et la radioactivité, que valent une paire de rein grilliez fasse a la Connaissance.

          Cela dis comme il a pas répondue il a due tester la résistance de ces organes interne a mon avis u_u
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2011 à 18:20:16

            Nan, je ne fais pas obstruction à la science, je fais appel au bon sens... -_- c'est vraiment pas une bonne idée quand on n'est pas électricien de métier que de vouloir trifouiller dans du 220V.

            Ce forum n'est pas là pour expliquer comment faire joujou avec des choses dangereuses : électricité, LASER, chimie/bombes... Le forum est là plutôt pour expliquer "comment ça marche" ou ce genre de choses. Pas donner des procédures pour concevoir des choses dangereuses :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2011 à 18:46:10

              Faut vraiment que je retrouve ce poly sur la sécurité électrique qu'on nous a refilé en début d'année ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2011 à 20:41:20

                Mais tout ce que je voulais c'est faire une bouilloire ... :(
                Je touche plus au 220V, j’achèterai ma bouilloire, mais j'aurais bien voulu réussir à faire chauffer mon bout de ferraille :colere2:

                Merci quand même !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 mai 2011 à 22:01:45

                  @litdouilletdu85 :

                  :) bon ben je donnerai des trucs et astuces sur l'effet de l'induction dans les métaux prochainement ici même alors :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2011 à 12:20:21

                    Je me permet de up ce sujet

                    Tu as essayer de crée un résistance a partir de quelles type de métaux? car certes en branchant sur du 230, certes ton métaux vas peut être chauffer ais l'énergie dissiper vas être en fonction de l’ampérage , et vus que ces métaux sont très conducteurs, tu crée qui fait que t'est protection en amont de déclenche (fusion du fusible, ou déclenchent du disjoncteur), si tu fait ca en basse tentions veille que ton circuit soit protéger soit par disjoncteur ou fusible,

                    Et de deux, si tu travaille directement, dois avoir des EPI, c'est a dire (gant isolant (pas de gant de jardin, c'est spécifique a électricité) un visière anti-UV (pour les arc éclectique) un tais isolant des vêtement en coton(pour éviter de prendre feux si ca dérape, et un système d'arret (du genre sectionneur ou arrêt d’urgence a accrochage)

                    Voilà
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Effet joule

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown