Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Effet vidéo radar-infrarouge

    3 avril 2009 à 14:32:39

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poster çà car il n'y a pas vraiment de forums spécifiques à ma demande qui plus est, je ne sais pas trop quel langage où méthode utilisé pour parvenir à mes fins.

    J'ai un script en php qui affiche une carte quadrillé de 300px X 300px avec sur chaque carré de la grille, un point représentant un membre connecté. En faite la carte qui possède des coordonnées représente un village mais sans les dessins du village. C'est une représentation radar on va dire en gros.

    ainsi les membres connectés sont réparti sur la grille suivant leur coordonnées et sont repésentés par un point. Tout ceci est statique.

    Maintenant, j'aimerais ajouté un peu d'animation sur ma grille radar. Ma première idée était de mettre une image gif transparente par dessus la grille avec un rayon qui parcours l'imag avec comme point de départ, le centre de l'image transparente. Si vous comprenez, sa ferait comme les radars que possède les sous marins avec la barre verte qui néttoie la zone pour détecter tel ou tel chose. Finalement pas térrible comme idée.
    J'ai plutôt décidé de faire un effet radio-infrarouge, je m'explique: çà serait un petit effet vidéo, comme si c'est une caméra infrarouge fixe qui film la grille et donc avec les défauts de la vidéo (les petits sauts, comme une sorte d'avance rapide d'une vidéo dans le magnetoscope, ect).

    Je vois vraiment pas comment réaliser ceci, j'e n'ai aucun point de départ pour l'idée. Avez-vous des idées? Javascript ou autres?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 avril 2009 à 14:42:16

      bien que ça m'arrache la gueule de le dire, il faut utiliser flash.

      Merci IE de ne pas avoir implémenté <canvas> avec lequel il est aussi possible de faire ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2009 à 15:37:28

        T'es sur qu'il n'y a pas une autre alternative au Flash car le flash c'est lourd et esthétiquement pour mon site, je ne veux pas utiliser le flash juste pour çà alors que le reste sera en PHP et javascript d'autant qu'en flash, j'y connais pas un grain de sel.
        L'autre solution est le gif transparent avec un effet "image brouillé" à répétition (pour les défauts de la vidéo infrarouge) mais c'est pas la meilleure solution à mon gout psuique je ne veux pas que les défauts apparaissent à interval régulier.

        C'est triste que le flash gagne toujours à ce jeu, surtout que c'est pas un langage simple ascript et cie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2009 à 16:35:16

          Fais le avec des GIFs, et si tu veux que ce ne soit pas toujours la même chose, tu fais plusieurs petites séquences de grésillement de l'image,
          et tu en appelles une au hasard, puis quand elle est finie, une autre, ...
          En espérant t'avoir aidé !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2009 à 17:50:03

            conflict +1 !

            Si tu veux pas te casser la tête, fais des gifs...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2009 à 17:55:08

              Oui, je pense aussi, de toutes façon je n'ai pas trop le choix :)
              Merci pour vos réponses ;)

              Parcontre pour la méthode, vous me conseillez quoi? Car la je suppose que çà ce gère carrément en javascript?

              Je précharge mes 10 images gifs, puis je modifie la div contenant les gifs tous les X intervalles? Sa vous semble une bonne méthode?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Effet vidéo radar-infrarouge

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown