Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Efrei

renseignements

    21 janvier 2010 à 11:20:35

    Salut !
    En me baladant sur le profil de M@teo21, notre Dieu à tous xD, j'ai vu qu'il avait fait l'Efrei. Ca m'as l'air d'une bonne école, correspondant à ce que j'aime et j'ai tenté de me renseigner mais j'ai pas tout compris.

    Sachant que me suis inscrit en première année médecine, que j'ai abandonné en novembre, et que je me suis inscrit en L1 Physique Chimie pour finir l'année, (parcours chaotique >_<), je voudrais savoir par quel biais je dois m'inscrire à l'Efrei. Je l'ai mis dans ma liste de voeux APB mais apparemment y'a aussi des concours et possibilité d'intégrer en 2eme année ?

    Voila voili voilu (<- Flanders spotted) merci de vos réponses :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2010 à 11:23:51

      Salut,

      Ce n'est pas parce que Dieu est diplômé de l'efrei, que l'efrei c'est trop bien et bien mieux que toute autre formation.

      Je ne critique pas l'efrei, il serait sortit de l'X j'aurais fait le même commentaire. Renseignes toi sur les différentes formations, sur les différents types d'écoles afin de trouver ce qui te correspond le mieux pour toi et non faire "comme les autres".

      Concernant tes questions sur l'efrei, je laisse des personnes plus compétentes que moi te répondre.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2010 à 15:42:48

        Citation : Stealite

        Ce n'est pas parce que Dieu est diplômé de l'efrei, que l'efrei c'est trop bien et bien mieux que toute autre formation.



        Ou tu vois que j'ai dis que j'avais envie de faire la même que lui, juste pour faire la même chose ?
        J'ai dit que ça me semblait etre une bonne école correspondant à ce que j'aime. Je me renseigne donc dessus.

        Citation : Stealite

        Renseignes toi sur les différentes formations, sur les différents types d'écoles



        C'est ce que je fais, j'ai déjà commencé à m'inscrire dans une prépa et un iut ;) Evite d'essayer d'être méchant avec les gens quand tu ne sais absolument rien d'eux :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2010 à 16:17:10

          Salut,

          Je tiens à m'excuser si tu penses que mes propos ont été "méchants". Ce n'était pas le but de mon message.

          Ce qui m'a fait tilter dans ton message c'est cette phrase.

          Citation

          j'ai vu qu'il avait fait l'Efrei. Ca m'as l'air d'une bonne école, correspondant à ce que j'aime et j'ai tenté de me renseigner



          J'ai pensé que ton raisonnement était :

          Dieu a réussi => il a donc fait une bonne école => cette école est l'efrei => renseignements prit, ça semble être une bonne école => c'est donc la meilleur école qui puisse me convenir.

          En espérant que tu puisses comprendre mon raisonnement et m'excuser.

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2010 à 16:51:20

            Y a eu une petite centaine d'écoles d'ingés en France. Je plussoie Stealite, renseigne-toi bien. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2010 à 17:05:31

              Géographiquement, c'est proche de chez moi donc ... ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2010 à 21:00:53

                Salut Gloubi,

                Concernant les admissions parallèles, je sais que l'Efrei accepte en L2 les sortants d'une année de prépa ou d'une année de fac maths-info (à condition de valider son année et réussir les entretiens de l'Efrei). Pour une L1 phy-chimie, je sais pas, mais je vais me renseigner.

                Sinon, tu peux toujours reprendre en L1, c'est ce que j'ai fait après une année de prépa non terminée. Alors ok, ça fait "perdre" un an, mais perso j'ai jamais considéré ça comme perdu, bien au contraire :)

                Pour plus d'infos sur l'Efrei, je t'invite à suivre le thread général Efrei, on est pas mal d'Efreiens dessus prêts à répondre à toutes questions et à participer ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Efrei

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown