Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Electronique

Convertisseur RS232/485

    24 février 2006 à 13:55:08

    Bonjour, je fais appelle aux Zeros s'y connaissant en éléctronique, pour faire ce montage:http://www.isartec.com/fiches_tech/pc_tsx17.html il me faut un "convertisseur RS232/485 , le truc c'est que je trouve ce composant nul part, ca doit resembler à une porte logique je pense (au niveau de la forme). Si quelq'un pouvait m'éclairer, peut-être est t'il mieux connu sous un autre nom...

    Merci,
    Adrien
    ;)
    P.S en principe je commande sur ce site http://www.gotronic.fr/index.htm, donc si quelq'un pouvait jeter un oeil.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 16:00:26

      Ton montage c'est juste pour un autre montage ou pour un TSX 17??
      Si c'est pour un TSX 17 peut tu me dire ou tu te l'ai procuré?
      Je suis a la recherche de cet automate car j'en ai programmé pas mal.
      Mais cet automate est cher et je sais même pas si il est encore fabriqué.
      Merci de ton aide ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 16:39:18

        C'est bien pour le TSX17, sur ebay yen a à la pelle! En effet il n'est plus fabriqué...
        Et pour mon convertisseur RS232/485 pas d'idée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2006 à 16:53:15

          Regarde sur cette page: ICI
          IL y a aussi ceci ici mais j'ai pas compris quel cable choisir!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2006 à 17:00:25

            Non, je ne pense pas que ce soit le premier lien, en effet au lycée les cables pour les automates on étés fabriqués par la section électronique et au milieu de se cable "maison" se trouve un petit boitier "maison" aussi et à l'interieur je pense que c'est juste ce convertisseur, juste une sorte de circuit logique. Au pire, je vais demander au prof (là c'est le vacances...)et pour le second lien, je le connaissais déja mais il ne m'a rien apporté...
            Merci quand même ;)

            Contact moi sur MSN PetitOursonDeLu@hotmail.fr
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2006 à 22:51:10

              Hello,
              Je voudrais savoir pourquoi tu as besoin de ce RS232/485 et aussi se qu'est un TSX 17.
              Tu pourrais me parler un peu de ton projet globalement. Je suis apprenti électronicien et je programme un peu des PIC de la famille 16FXXX en C. Je suis déjà capable de gérer des affichage LCD faire des mesures, mais une toute autre dimension s’ouvre devant nous si on peut interagir avec le PC.
              J'ai une idée que je voudrais réaliser avec une interface PC PIC pour faire interagir des capteurs avec un soft fait par moi en C.
              Voilà si tu as de la doc sur les différents moyen d’interaction PC hardware je suis preneur.
              - USB (un but que je ne sais pas encore si réalisable)
              - Port COM RS232
              - Port parallèle
              - Ou par RJ 45
              Je n’ai pas encore eu le temps de bien creuser la question mais je suis sur qu’il y a de quoi s’amuser.

              Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
              Meilleures salutations
              leclaude

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2006 à 23:16:46

                Bon, moi je suis dans l'éléctrotechnique, les courants forts donc. Un TSX17 est un automate programmable industiel. Et il me faut un convertisseur RS232/485 pour pouvoir réaliser le cable de liaison PC<->Automate car ce cable n'est plus vendu (il est trop vieux).
                Si tu es interessé par l'électronique géré par le PC, va faire un tour sur http://lelectronique.com . Voila, mais l'électronique c'est pas trop mon truc moi...

                Et tu ne connais pas le nom du composant à utiliser? car converisseur RS232/RS485 je ne trouve rien...


                Merci, Adrien
                ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 3:25:49

                  D'apres ton schéma tu peux soit mettre un RS485 ou un RS232 car ils ont les même fonctions et le même brochage le RS232 est le composant qui est utilisé pour relié de l'electronique au port serie d'un PC desfois ce composant est apelé MAX232, normalement dans toute boutique d'électronique tu devrais trouver ton bonheur.

                  C'est un circuit intégré de 16 broches aussi connu sous le nom ICL 232 ou HIN 232 tu pourras trouver un doc sur le brochage ici : http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/27224/TI/MAX232.html (ou encore la : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog62/MAX232.htm )

                  EDIT : J'lai trouver sur ton site : http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.php?page_cible=lin4.htm

                  Citation : Gotronic

                  Référence : Max232
                  Fonction : Récepteur/driver RS232
                  Boitier :DIL16
                  Code : 21155
                  Prix : 1.40 €


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 février 2006 à 9:24:29

                    merci, beaucoup; tu me rend un grand service!!!
                    EDIT
                    Bon, en regardant de plus près, je m'apercois que le brochage des docs n'est pas le même que celui de mon schéma, (le nom des pates quoi)... ca va me poser problème pour cabler le composant!
                    Pourrais-tu me donner un petit coup de pouce sur ce montage?

                    Merci,
                    Adrien ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 février 2006 à 18:17:14

                      Oki je te remmercie PetitOursonDeLu pour ces quelques info
                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 février 2006 à 18:23:58

                        Mais je suis toujours en attente de confirmation pour mon convertisseur RS232/485... arf...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 février 2006 à 11:32:44

                          Bonjour,
                          Je fais remonter ce topic, car je ne sais toujours pas ce qu'il faut que je commande exactement...

                          Merci,
                          ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2006 à 18:58:41

                            Ca s'achète un câble et un convertisseur ^^
                            SInon, tu le fabrique:
                            Max552 Max485 de l'autre.
                            Liaison TTL entre els 2, directement (en croisant Rx Out sur Tx In
                            Des montages pour ca, tu en trouve des pelles sur internet
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Electronique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown