Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Electronique] Commencer dans l'électronique

Quel matériel acheter pour débuter ?

    12 septembre 2011 à 18:59:01

    Salut à tous ! :)

    Arduino m'ayant séduis après avoir pu le découvrir dans son tuto sdz, j'aimerais me lancer dans l'électronique à l'aide donc de l'une de ces cartes Arduino.
    Ce que j'aimerais à travers ce topic, c'est de faire une liste complète du matériel à acheter, pour ainsi dire ne rien oublier d'important (j'ai pas envie de refaire une commande pour un oubli). Pour ce qui est du fournisseur de la carte, je pense en avoir trouvé un bon : snootlab.

    Alors voilà la liste (non terminée) :
    - 1 * Carte Arduino Uno
    - 1 * Câble USB type A vers B
    - 1 * Alimentation 9 V
    - Composants (leds, resistances, transistors, capteurs, fils, plaque d'essais...)

    Pour le dernier point, est-ce que ceci ferait l'affaire, et vaut-il son prix ? Sinon pensez vous que je devrais acheter tout séparément ?
    Et pour finir, ai-je oublié quelque chose d'important dans la liste ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2011 à 14:48:12

      Bonjour,

      Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé d'arreter une liste de composant vis à vis du tutoriel, car nous n'avons pas fini l'écriture de ce dernier...
      Après, si tu es vraiment pressé, les starters kits sont généralement complet pour un début, ensuite tout dépend de ton budget. Celui que tu proposes semble intéressant mais attention, il te faudra aussi rajouter la carte Arduino à côté...

      En tout cas, nous ne te dirons pas "Oui vas y ca vaut vraiment le coup" pour éviter de faire faire des dépenses inutiles tant que le cours n'est pas fini...

      Désolé de ne pas être plus précis
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        13 septembre 2011 à 19:02:32

        Ok. De toute façon j'évite de me casser la tête à chercher tous les composants, donc je vais prendre ce starter kit.

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2011 à 20:06:59

          Alors bienvenu à toi dans le monde merveilleux de l'électronique et des systèmes embarqué !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            19 septembre 2011 à 23:07:04

            Il y a ausssi celui-là (vendu pour soutenir les créateur de Fritzing) ce starter kit :
            http://fritzing.org/shop/starter-kit/

            Avec tous ce qu'il te faut et en plus le logiciel Fritizing est l'un des meilleur en tant que gratuit ;)

            4lexO
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Electronique] Commencer dans l'électronique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown