Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Electronique] Fusion instantané du fusible principal

sur un HES Cyberlight CX

    26 juillet 2011 à 23:51:15

    Je vais finir par tout changer si ça continu :)
    Bon, je devrais trouver ces résistances assez facilement, sinon je me pend.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2011 à 23:54:41

      Bah si tu trouve une valeur vraiment incohérente il y a en effet de grandes chances que les deux résistances soient cramées, mais seulement.
      Le condensateur peut aussi être en court-circuit interne et lors de ta mesure, si tes composants sont proches, cela fausse ta mesure.

      Si tu vois que le condensateur est un peu bizarre (un peu bombé par exemple), il peut aussi être en cause.

      Petit conseil, essaie de suivre tout le circuit que tu crois être en cause et mesure les résistance et note les valeurs sur ton schéma.
      C'est inutile de changer de commander 2 résistances à chaque fois, autant tout vérifier et tout changer ;)

      Fais attention car les 2 résistances sont en 1/2 W et non pas 1/4W comme les résistances standard ;) (tu peux même mettre des 1W si t'as la place, ca ne fera pas de mal vu que ca chauffe)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2011 à 0:00:37

        Le condensateur à l'air intacte, j'ai vérifier, mais ça ne reste que visuel, je ne sais pas comment faire pour vérifier s'il n'est pas court-circuité.
        Pour info, ce condensateur et les deux résistances sont tout les trois en dérivation les uns par rapport au autres (voir le schéma).

        Et oui je vais vérifier tous le circuit, histoire de faire mes courses en une fois.

        Merci de m'avoir dit ça pour les résistances, je ne savais pas que la taille était en fonction de ces "1/2, 1/4". Je vais devoir mettre les mêmes, il n'y a vraiment pas la place pour des plus grandes (je prendrai une photos de la carte pour vous)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2011 à 22:46:23

          Pour suivre. (met des indicateurs pour dirents qu'elles reposnent ton aider c'est toujours plus pratique pour certain qui recherche par la suite) Par contre je dis bravo aux gens qui t'aides, c'est vachement complexe. Viens en à bout de cette panne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
            28 juillet 2011 à 0:50:10

            Bon j'ai changé mes deux résistances, qui enfaîte marchaient très bien, c'est effectivement le condensateur qui faussait mes mesures '-_-
            Par contre j'ai repérer une autre résistance qui à l'air HS, la R41 (et là je suis sur de la mesure, le courant des sondes ne va pas s'amuser à passer dans reste du circuit pour fausser ma mesure ^^). Je changerai donc cette résistance aussi.

            Après je serais à cours d'idée (en cas de nouvel échec).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 juillet 2011 à 15:35:55

              Citation

              c'est effectivement le condensateur qui faussait mes mesures '-_-



              oui, faut faire gaffe aux condensateurs qui sont source de beaucoup de problème, désolé de ne pas t'avoir avertit plutôt. :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2011 à 16:12:19

                Bha, je suis pas à 3€ près (et une crise de nerf).
                Plus de nouvelles se soir :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juillet 2011 à 16:35:54

                  Bon, ce n'étais pas non plus cette résistance qui était en cause ><
                  Il ne reste qu'une option : le condensateur C7, le gars du forum d'HES en parle aussi. J'ai plus qu'a en trouver un.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 juillet 2011 à 17:44:04

                    Citation

                    Bon, ce n'étais pas non plus cette résistance qui était en cause ><



                    Je croyais que c'était le condo que t'allais changer o_O . Espérons que le problème se résolve après cette modif'.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 août 2011 à 16:02:52

                      Bon, j'ai - par chance ! - récupéré un condo. Je change ça tantôt.
                      par contre c'est un condo de récup et je n'est aucun moyen en ma connaissance pour savoir s'il fonctionne correctement. Existe t-il un moyen ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 août 2011 à 15:11:43

                        Salut,

                        alors, des nouvelles ?? o_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 août 2011 à 16:55:55

                          Je suis toujours avec mon condensateur. J'ai besoin d'une méthode pour savoir s'il fonctionnent correctement.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            10 août 2011 à 21:06:47

                            Tu l'as changé ?

                            Citation

                            J'ai besoin d'une méthode pour savoir s'il fonctionnent correctement.



                            Celui que t'as récupéré ou celui qui est sur l'engin. En général on ne se préoccupe pas de savoir s'il est bon ou mauvais (car c'est très difficile à identifier, seul les dommages visibles nous certifient le mauvais fonctionnement). Ce qu'il faut c'est changer le condo et voir ensuite... :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 août 2011 à 22:19:50

                              Celui que j'ai récup :)
                              J'ai changé le condo et aucun résultat positif, mais comme je l'ai dis, c'est un condo de récup donc j'espère que lui aussi est foutu.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Electronique] Fusion instantané du fusible principal

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown