Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Electronique] Trigger inverseur

Calculer les tensions de seuil

    17 novembre 2011 à 18:28:04

    Bonsoir à tous, je poste sur ce forum car je rencontre un problème sur un Amplificateur Opérationnel.
    Je dois calculer les tensions de seuil, je n'ai comme informations que les tensions d'alimentation de l'AOP :
    +Vsat = 12V et -Vsat = -12V. Je suis dessus depuis mardi et je ne vois pas bien comment faire, c'est un petit exercice avec 2 autre petite résistances, il ne parait pas très compliqué. Je suis juste bloqué sur les tensions de seuils.

    Peut on calculer ces tensions de seuil avec juste les tension d'Alim ? Je suis vraiment perdu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2011 à 18:59:20

      Normalement tout est dans ton cours.

      Néanmoins tu peux regarder ici le calcul littéral : http://members.multimania.co.uk/scienc [...] o/Aop%203.pdf
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2011 à 19:25:29

        Les formules pour calculer les tensions de seuils dépendent du montage que tu fait... Ce ne sera pas le même calcul pour un AOP monté en comparateur, en détecteur de crête, ou encore en Trigger de Schmitt...

        Par contre ne compte pas avoir une valeur numérique avec seulement tes tensions d'alimentation. Au mieux tu as une relation, par exemple pour le Trigger de Schmitt (comparateur à deux seuils) :

        Vs = Vsat(R1/R2)
        ou
        Vs = -Vsat(R1/R2)

        (R2 la résistance en rétro-action et R1 sur l'entrée positive)

        Enfin bref tout dépend de ton montage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Electronique] Trigger inverseur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown