Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Elive

    11 juillet 2007 à 13:35:59

    Bonjour,
    Je souhaiterais quelques avis concernant la distribution Elive. Comme certains doivent le savoir, la version 1.0 officielle d'Elive est sortie il y a quelques jours!

    Je trouve que c'est une superbe distribution! Très légère, très stable! Mais il souffre de quelques bugs alors j'aimerais savoir si certaines personnes ont aussi ces bugs (La communauté est anglophone et j'ai pas envie de passer tout mon temps à traduire :-° )

    - Bug de clavier (Suisse Français) quand je tape "a" ça me sort "q" :lol:
    - L'interface "Network" qui plante
    - Je n'arrive plus à l'éteindre ou à le redémarrer correctement

    Etc... Savez-vous comment régler ces bugs?

    Si Elive me plaît énormément c'est surtout grâce à l'environnement E17 :) Avez-vous une distrib Linux avec cet environnement à me conseiller?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2007 à 14:52:42

      Elive n'est rien d'autre qu'une Debian + Enlightenment.
      Je te déconseille cette distribution car elle est pas "pratique" . Paquet imcompatible, E17 pas souvent à jour. Bref, si c'est E17 qui t'intéresse, prends toi une Gentoo ou une distrib qui part sans rien et installe-toi juste E17 et voila.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2007 à 18:32:45

        Merci pour ta réponse!

        Si ce que tu dis suffit, alors je pense me prendre une Debian et télécharger E17 mais ça revient quasi au même non? Ou bien y'a quoi de même mieux? Parce qu'Elive est basé sur Debian 4.0 alors est-ce que ça va beaucoup changer?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2007 à 22:43:53

          Ça fait qu'Elive est plus stable, mais plus vieille aussi.

          C'est un compromis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2007 à 23:15:34

            Citation : zilch

            Merci pour ta réponse!

            Si ce que tu dis suffit, alors je pense me prendre une Debian et télécharger E17 mais ça revient quasi au même non? Ou bien y'a quoi de même mieux? Parce qu'Elive est basé sur Debian 4.0 alors est-ce que ça va beaucoup changer?


            Globalement oui mais tu n'auras pas des tonnes de fioritures (enfin, même Debian en fournit quand même bref..) . Deplus, il me semble que les paquets sur Elive sont (comme pour Debian) compilé GENERIC (i386, sans optimisation) .
            Si tu débutes, tournes-toi vers Debian mais si tu as un peu d'expérience tente l'installation d'une distribution source où tes programmes seront compilés avec tes jeux d'instructions de ton CPU(encore faut-il que tu sais bien mettre les options d'optimisations) et donc ton Enlightenment sera réactif.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2007 à 14:28:05

              Sinon pour ton clavier tu a du sélectionné un clavier type américain y a 2 type de clavier appelé AZERTY (celui que tu doit avoir si t'est français^^) et QWERTY
              ce qui représente a chaque fois les 5 première lettres du clavier. Si tu choisi un QWERTY tu va être emmerdé car tu saura plus tapé et en plus t'aura plus d'accent
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2007 à 15:34:32

                J'ai personnellement testé Elive, j'ai bien aimé enlightment un moment, puis ça m'a gonflé (--> retour à KDE).
                Pour ton problème, si j'ai bien compris, tu as un clavier français suisse (qwertz) et ton E17 a configuré un clavier français (azerty). Tout ça peut etre changé dans le panel E17 (pas touché à ça depuis quelques mois, je peux pas etre plus précis...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juillet 2007 à 16:42:01

                  Citation

                  - Je n'arrive plus à l'éteindre ou à le redémarrer correctement



                  Problème d'APM ou ACPI du noyau?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juillet 2007 à 18:38:15

                    Citation : Knacki

                    Citation

                    - Je n'arrive plus à l'éteindre ou à le redémarrer correctement



                    Problème d'APM ou ACPI du noyau?



                    Dsl mais j'aurai de la peine à te répondre sur ce point car je vois pas du tout ce que tu veux me dire car j'ignore ce qu'est l'APM et ACPI du noyau... :-°

                    Mais ce qui est sur, c'est qu'auparavant j'ai eu aussi ce problème avec Ubuntu et Kubuntu! Par exemple en live CD quand j'éteins, à un moment il faut retirer le CD et cliquer sur Enter puis l'ordi s'éteint! ça arrive que après quelques jours d'utilisation, quand je retire le CD il refuse de s'éteindre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2007 à 18:47:01

                      Bah, l'APM et l'ACPI,, ce sont 2 systèmes d'économie d'énergie du noyau Linux.
                      Soit l'un soit l'autre est activé. Et je sais que chez moi, quand j'avais configuréle noyau sans APM, le PC s'éteignait pas tout seul, et après si (quand on lui demande ^^ ).
                      Enfin bon si ça a changé alors que le noyau non, bizarre :S
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Elive

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown