Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Empecher le multi-compte

    21 juillet 2006 à 16:23:52

    bonjour, :)

    J'aimerais savoir si vous connaissiez une methode pour empecher le multi-compte sur un site.

    Etant donner qu'il est très facile d'avoir de multiple adresses mail et qu'on peu facilement mettre le nom et pseudo que l'on veux, j'avais pensé à l'adresse IP.
    Cependant les adresses IPs dynamique pose problème... :(

    Auriez-vous une idée sur comment procèder ?

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 16:26:19

      salut,
      tu n'as aucune solution pour empêcher cela
      en effet si l'adresse ip, le pseudo ainsi que les informations perso peuvent changer, il est impossible de faire quoi que ce soit a mon avis
      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 juillet 2006 à 16:40:51

        Ouaip, mais tu peux mettre à jour l'IP du gars. Comme ça, si son adresse change, tu conserve le choix dans la BDD et si il essaie de se créer un autre compte... :diable:

        Mais c'est un peu goret comme solution je trouve.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 juillet 2006 à 16:43:13

          IP + Cookie, tu peux déjà faire un truc pas mal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 16:48:46

            Merci pour vos réponses.

            Effectivement mettre à jour l'IP est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. C'est plutôt pas mal pour éviter la triche. Sachant qu'en général les IPs change par 24 heures (existe t-il moins ?) c'est faisable.

            Citation : Ze_man

            IP + Cookie, tu peux déjà faire un truc pas mal.



            Peu-tu développer ?

            Cordialement,
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2006 à 16:49:42

              ip => ca change
              cookie => ca s'efface
              mais la moindre des choses, Tu peux vérifier son nom, son e-mail et son IP, on sais jamais, tu pourras comme ça peut être empêcher un cas de triche sur 10 !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2006 à 16:51:31

                tu crée un cookie sur le pc du mec avec sont nom de compte et comme sa si le mec se logue avec un autre compte bah tu interdi le login.

                ysn => si le mec doit ce deco/reco du net + effacer ces cookies a chaques foix ..... il va vite en avoir marre :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2006 à 17:01:49

                  Les IP dynamiques changent souvent à chaque déconnection ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                  Anonyme
                    21 juillet 2006 à 18:13:25

                    D'où le système qui met à jour l'IP de la personne qui se connecte. Si cette IP ce connecte avec un autre compte... Mais si le gars change d'IP, l'IP est mise à jour dans la DB.

                    Incovénient : une seule personne par ordinateur peut avoir un comtpe sur ton site :-/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2006 à 1:47:32

                      Je préfère le truc du Cookies
                      Pourquoi?
                      Car la personne va s'amuser à effacer ses Cookies et donc se reconnecter sur tout les sites qu'il aiment.
                      Il va pas recommencer ^^ (sauf cas rare :p )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juillet 2006 à 1:51:29

                        Citation : kikim59282

                        Car la personne va s'amuser à effacer ses Cookies et donc se reconnecter sur tout les sites qu'il aiment.


                        avec FF on a un gestionnaire de cookie et on peut effacer le cookie que l'on veut.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 juillet 2006 à 1:53:02

                          pour mettre a jour l'ip tu creer un champ Dernier_Ip

                          et par ex dans la page de login tu met ca :
                          (fin tout depend comme tu gere le login des membres ;) )
                               
                          $_SESSION['id'] = $recupere_membre['id'];
                          $_SESSION['Pseudo'] = $recupere_membre['Pseudo'];

                          $insert= "UPDATE LNG_Membres SET Dernier_Ip = '".$REMOTE_ADDR."' WHERE Pseudo = '".$recupere_membre['Pseudo']."' ";
                                      mysql_query($insert) or die('Erreur a la MAJ IP membre ');


                          ou LNG_membres est a modifier ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 juillet 2006 à 1:58:44

                            Oublie ça,
                            Si il ne peux y avoir qu'un membre de la même famille qui s'inscrit, c'est nul !
                            Si ton site plait au frere, et bien il le montrera a ses soeurs qui voudront elles aussi s'inscrirent.
                            Au pire le multi-compte, c'est sympa, ca fait semblant qu'il y ai pleins de membres :lol:
                            Sinon tu affiches les IPs quand le mec poste dans un forum etc...
                            Comme ça tu vois si il y a 2IPs identiques, et si oui, tu peux par exemple le bannir :diable:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Créateur de www.shotguncovoit.com !
                              22 juillet 2006 à 2:00:47

                              re, :)

                              Merci pour vos réponses.
                              Donc l'adresse IP est finalement la solution la plus efficace à condition de mettre à jour cette dernière.

                              Je me souvient d'un tchat où j'avais bêtement été banni :-° . Je ne pouvais plus créer aucuns comptes, certainement car ils avaient mon IP. (qui ne semble pas être dynamique)

                              Ou peut-être existe t-il une solution moins connue et très efficace ?

                              Par contre pour la mise à jour de l'IP y'a un truc que je pige pas trop.
                              Si le membre ne ce connecte pas, son IP n'est pas changer. Il peu donc créer un nouveau compte sans problème, non ? :euh:

                              Au passage quel type d'IP est le plus répandu ?

                              Cordialement,

                              EDIT :

                              Citation : almaju

                              Oublie ça,
                              Si il ne peux y avoir qu'un membre de la même famille qui s'inscrit, c'est nul !
                              Si ton site plait au frere, et bien il le montrera a ses soeurs qui voudront elles aussi s'inscrirent.
                              Au pire le multi-compte, c'est sympa, ca fait semblant qu'il y ai pleins de membres :lol:
                              Sinon tu affiches les IPs quand le mec poste dans un forum etc...
                              Comme ça tu vois si il y a 2IPs identiques, et si oui, tu peux par exemple le bannir :diable:



                              Ba c'est suivant le site. ;)

                              Sur le miens le multi-compte pousse à la triche et gène plus qu'il aide.
                              C'est un site où les membres font la promotion des leurs. Il peuvent inscrirent plusieurs sites donc s'ils son plusieurs dans la famille ils partagent le même compte.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                22 juillet 2006 à 2:11:55

                                Citation

                                Si le membre ne ce connecte pas, son IP n'est pas changer. Il peu donc créer un nouveau compte sans problème, non ? :euh:



                                euh ben en meme temps s'il se conecte plus a son compte et qu'il en creer un deuxieme je voit pas ou est le probleme :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 juillet 2006 à 2:13:09

                                  Personnellement, je met à jour l'IP tout le temps, mais c'est pour voir si on est connecté, c'est jamais pour les multi-comptes...
                                  Pseudo + Mail + IP + Cookie + Code de confirmation + Ville + Naissance, le gars s'il pense pas à changer il va avoir du mal ! ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 juillet 2006 à 2:24:27

                                    Citation : chicour-59

                                    Si le membre ne ce connecte pas, son IP n'est pas changer. Il peu donc créer un nouveau compte sans problème, non ? :euh:


                                    euh ben en meme temps s'il se conecte plus a son compte et qu'il en creer un deuxieme je voit pas ou est le probleme :p



                                    Ce que je voulais dire c'est que si la dernière fois qu'il s'est connnecté c'est hier, alors il peut créer un nouveau compte si son IP a changé.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      22 juillet 2006 à 2:28:49

                                      oui mais des qu'il se conectera sous son premier compte l'ip sera mis a jour ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 juillet 2006 à 2:47:19

                                        Oui effectivement mais pour mon site c'est embêtant quand même.

                                        Le membre peu très facilement abandonner son anciens compte pour le nouveau.

                                        Une fois que le membre a épuisé tout ces crédits, alors il n'a qu'a créer un nouveau compte et abandonner l'autre.

                                        Plusieurs problèmes surviennent alors :

                                        Cela casse mon site.
                                        Je me retrouve avec des tas de compte innactif.
                                        Les membres "honnêtes" sont laisé...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          22 juillet 2006 à 2:51:18

                                          je vois pas de solution "miracle" désolé

                                          si j'ai une idée je t'en ferais part :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Empecher le multi-compte

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown