Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encodage d'URL

    5 avril 2006 à 4:13:00

    Ce n'est pas très simple à expliquer, mais je vais faire du mieux que je peux.

    Bon, j'ai un wiki que je développe moi-même (TigerWiki) et j'ai un problème avec l'encodage. Si j'écris directement dans la barre d'adresse un nom de page avec des accents, ça reconnait le nom avec un autre encodage.

    LIEN RETIRÉ
    Le titre (dans la barre bleue du haut) est ééé. Peut-être que votre navigateur affiche le titre correctement (ééé), mais Safari, Opera et Shiira ne le font pas. Je veux un script polyvalent sur toutes plateformes et navigateurs.

    Or, si j'entre dans une page avec un lien se situant dans une autre page, ça renvoie à une adresse de ce genre :
    LIEN RETIRÉ

    L'encodage est donc différent.

    Ce que je cherche à faire : si des accents sont entrés dans l'adresse URL, on redirige vers la page avec l'encodage avec du hexadécimal au lieu des accents. Et je devrai modifier le code pour ne pas pouvoir éditer une page directement avec un nom de page accentué.

    C'est clair? Merci de vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 13:47:39

      Oui, mais le problème vient aussi du fait que je dois transformer une adresse URL entrée à la main (avec des accents) avec cette fonction. Donc, comment le faire pour que ça redirige en fait vers la nouvelle forme ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 2:11:53

        Personne ne peut m'aider ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 9:53:03

          En hexa je sais pas trop, mais la fonction htmlentities convertit tout les caracteres possible en quivalent html, cela devrais aller avec.

          http://fr.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 10:00:04

            Une autre petite idée sinon :
            Comme les accents ressortent différemment selon les navigateurs, fait en sorte que ta page d'erreur 404 par défaut soit une page php qui essaye par un moyen ou un autre de décoder de toutes les façons possibles l'url et de regarder si un des résultats est une page existante ...

            Pour la réalisation je sais pas trop si c'est faisable en fait ... mais bon c'est une idée comme une autre ...

            Bon courage
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Encodage d'URL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown