Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encodage de caractères non ASCII (Japonais)

Comment utiliser de l'unicode (ou autre) en C?

    21 décembre 2006 à 0:11:56

    Bonsoir,

    j'ai un petit soucis peu commun : savez-vous comment créer des caractères non ASCII, comme de l'unicode par exemple?
    Je cherche à créer des chaines de caractères avec les alphabets japonais, mais j'ai vraiment aucune idée de comment procéder...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2006 à 16:44:55

      Citation : Caribou87

      Bonsoir,

      j'ai un petit soucis peu commun : savez-vous comment créer des caractères non ASCII, comme de l'unicode par exemple?
      Je cherche à créer des chaines de caractères avec les alphabets japonais, mais j'ai vraiment aucune idée de comment procéder...



      Tient, je serais interresé de savoir comment mettre de l'unicode dans une console
      (si possible ^^ (ce que je ne crois pas :p ))
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2006 à 18:05:13

        J'ai cru entendre parler de glibc et libutf8. J'ai des erreurs à la compilation avec libutf8 (je dois mal m'en servir...) et je vois vraiment pas comment gérer ça avec glibc... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2006 à 21:12:41

          Tiens ça m'intéresse ça aussi, vu que j'apprends le chinois cette année :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2006 à 10:24:01

            Citation : HanLee

            Tiens ça m'intéresse ça aussi, vu que j'apprends le chinois cette année :) .



            Lol, moi aussi je m'interresse au Chinois ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Encodage de caractères non ASCII (Japonais)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown