Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Encodage MySQL

� et ? entre chaque caractère

    23 juin 2011 à 21:34:06

    Bonjour,

    Par l'intermédiaire d'un programme codé en Visual Basic.NET, j'envoie une requête POST à une page PHP qui gère ces informations (décodage base-64 par exemple) et les insert dans une table.

    Dans PhpMyAdmin, quand je vais dans ma table, là où il y a toutes les entrées, les données sont bien écrites. Par contre, quand je veux éditer une entrée (je clique sur le petit crayon), dans les champs de texte, entre chaque caractère il y a un "".
    Si je clique "Exécuter" (que je sauvegarde la modification, même que je n'en ai faite aucune) j'ai une erreur du genre :

    1 ligne(s) affectée(s).
    Warning: #1366 Incorrect string value: '\xEF\xBF\xBDD\xEF\xBF...' for column 'username' at row 1


    Et après, là où ça s'affichait bien avant, un "?" apparaît entre chaque caractère.

    J'ai passé toutes mes pages PHP en UTF-8 (sans BOM) (sous Notepad++), avant toute requête d'insertion de données j'ai fais un mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); mais rien n'y fait...

    Je dois résoudre ce problème car à cause de cela, je ne peux pas comparer les données entrées avec d'autres puisque les autres semblent correctes et que celles-ci sont bourrées de "" ou "?".


    Savez-vous d'où cela peut provenir et comment remédier à ce problème ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 22:52:28

      > Si je clique "Exécuter" (que je sauvegarde la
      > modification, même que je n'en ai faite aucune) j'ai une
      > erreur du genre :

      Probablement un bug de phpmyadmin, donc pas d'inquiétude (lol).

      Bon, ton charset de connection est bon puisque tu as fait le SET NAMES, donc c'est possible que tu insères pas les bonnes données... les textes passent par un base64 ou pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Encodage MySQL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown