Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

enlever la commande shutdown sur wondows XP

    21 janvier 2007 à 10:24:07

    Bonjour à tous !
    Alors voilà j'ai un problème :
    Comment peut on enlever définitivement la commande shutdown sous windows xp pro ?


    j'ai déjà chercher sur google mais je n'ai rien trouvé.
    Alors je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider ???

    Si cela est possible ...

    merci d'avance !
    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2007 à 3:06:07

      Tu parles-tu du logiciel (shutdown.exe) que tu démarres à partir de l'Invite de commandes (cmd.exe), ou celle qui te permet d'arrêter ton système à partir du Menu Démarrer par exemple ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 9:32:35

        Salut,

        Je te conseille de ne pas l'enlever, tu seras vachement content de pouvoir faire shutdown -a pour empêcher le reboot de ton système par un virus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

          24 janvier 2007 à 15:30:22

          Ed7789 >>> je ne veux plus que l'on l'utilise depuis la commande ou depuis l'exterieur !!!
          mais je voudrais quand meme eteindre mon PC !!!
          Diti >>> je doit l'enlever; causes de securité !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2007 à 19:34:01

            Sécurité de quoi ? T'as un firewall, t'as un antivirus non ? T'as tellement peur qu'un Kevin te choisisse au hasard pour faire un bete shutdown ? Parce que si quelqu'un arrive à s'infiltrer dans ton PC, je pense qu'il aura d'autres trucs en tête que faire un bête shutdown.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2007 à 20:09:05

              C'est clair que de l enlever c'est inutile ou alors tu dis que c'est pour toi mais tu veux faire ça sur le pc d'un autre :o !!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2007 à 9:08:37

                En fait je suis sur un reseau ou l'on ne peu pas mettre de firewall

                Et comme nous avons eu un probleme avec un bete shutdown il nous faut trouver un moyen de supprimer cette commande tout en pouvant toujours eteindre les PC !

                :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2007 à 14:41:07

                  Citation : the nazgul

                  Et comme nous avons eu un probleme avec un bete shutdown il nous faut trouver un moyen de supprimer cette commande tout en pouvant toujours eteindre les PC !

                  Si le shutdown te pose un réel problème, fais comme Mac, Vista et Linux : ne va pas sur une session Administrateur, mais Limité.
                  Pis sinon, pourquoi tu peux pas utiliser de Pare-Feu ? J'ai installé ZoneAlarm il y a 2 semaines. Conclusion : Avec Windows XP + <acronym title="Service Pack 2">SP2</acronym> + ZoneAlarm, plus besoin d'antispyware, d'antivirus...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                    27 janvier 2007 à 19:28:32

                    Citation : Diti

                    Si le shutdown te pose un réel problème, fais comme Mac, Vista et Linux : ne va pas sur une session Administrateur, mais Limité.
                    Pis sinon, pourquoi tu peux pas utiliser de Pare-Feu ? J'ai installé ZoneAlarm il y a 2 semaines. Conclusion : Avec Windows XP + SP2 + ZoneAlarm, plus besoin d'antispyware, d'antivirus...



                    Pour ce qui es du pare-feu je suis sur un serveur de l'education nationale française !
                    c'est là le probleme !


                    Pour ce qui est de la session administrateur c'est peu etre une bonne idée mais il en faut quand meme un pour le reseau !!!


                    Mais tout ça ne me dit pas si on peut enlever la commande shutdown tout en pouvant
                    eteindre un PC normalement !?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2007 à 19:31:39

                      ON PEUT PAS ENLEVER LE SHUTDOWN, a moins que tu veuille recompiler Windows !!

                      Tu ne fais pas ce que tu veux dans les fichiers systèmes, ils sont compilés avec le parsage de la commande "shutdown" et c'est tout !

                      P.S. Ou bien tu pirates tes propres fichiers systèmes... (faut être vachement con :-° ).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2007 à 21:52:04

                        Citation : the nazgul

                        Pour ce qui es du pare-feu je suis sur un serveur de l'education nationale française !
                        c'est là le probleme !

                        Mais euh... si tu es administrateur, rien ne t'empêche d'en installer un, non ? Excuse-moi si c'est pas ça :-°

                        Citation : the nazgul

                        Pour ce qui est de la session administrateur c'est peu etre une bonne idée mais il en faut quand meme un pour le reseau !!!

                        Dans tous les cas, ce compte ne devrait servir qu'à faire de la maintenance, de préférence hors ligne. Si tu crains les virus, tu peux carrément opérer hors ligne :)

                        Citation : the nazgul

                        Mais tout ça ne me dit pas si on peut enlever la commande shutdown tout en pouvant
                        eteindre un PC normalement !?

                        Hum, j'en doute. Simplement parce que tout système d'exploitation a besoin d'une commande précise pour s'arrêter. Il se trouve que le programme dans lequel cette commande est codée est shutdown.exe...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ancien validateur du SdZ.

                          28 janvier 2007 à 10:08:32

                          Citation : Diti

                          Mais euh... si tu es administrateur, rien ne t'empêche d'en installer un, non ? Excuse-moi si c'est pas ça


                          En fait on ne peu pas pour des raisons de commodité de travail et d'acces ( ce qui pose des problemes )

                          Citation : Diti

                          Dans tous les cas, ce compte ne devrait servir qu'à faire de la maintenance, de préférence hors ligne. Si tu crains les virus, tu peux carrément opérer hors ligne



                          c'est une bonne idée ! merci !


                          Citation : Diti

                          Hum, j'en doute. Simplement parce que tout système d'exploitation a besoin d'une commande précise pour s'arrêter. Il se trouve que le programme dans lequel cette commande est codée est shutdown.exe...


                          C'est ce que je me disais !
                          dommage mais merci à tous de votre aide !
                          :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          enlever la commande shutdown sur wondows XP

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown