Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever le python3 installé manuellement

sous xubuntu12.04

Anonyme
    6 octobre 2012 à 15:43:22

    Bonjour,
    désirant me mettre au python, j'ai installé manuellement (téléchargement de l'archive et compilation) python3.3 comme il est conseillé dans le tuto du sdz. Mais l'honorable lama nohar déclare dans un autre topic qu'il vaut mieux passer par le gestionnaire de paquets (ce qui est logique) :

    Citation : nohar

    C'est pareil.

    Sinon, as-tu installé python3 manuellement (comme le dit le tuto, de mémoire, il te fait télécharger l'archive et compiler python3, ce qui est une mauvaise pratique sous Linux), ou bien par les dépôts avec sudo apt-get install python3 ?



    J'ai donc installé python3 via le gestionnaire de paquet, mais je n'arrive pas à virer l'ancien (j'ai naïvement tenté un apt-get remove python3.3, mais comme je ne suis pas passé par le gestionnaire de paquet pour l'installer, il ne l'a pas trouvé, logique). Quelqu'un pourrait il me guider ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 octobre 2012 à 16:46:34

      En te mettant à l'endroit où tu as compilé, et faire

      sudo make uninstall
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 octobre 2012 à 17:07:13

        Il me dit :
        make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « uninstall ». Arrêt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 octobre 2012 à 18:15:46

          Il faut que tu récupères les sources, dans le dossier où tu as lancé le make, à la place, tu tapes la commande que je t'ai donnée ci-dessus.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 octobre 2012 à 18:31:16

            Oui, j'avais bien compris, c'est bien ce que j'ai fait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2012 à 21:32:08

              Dans ce cas là regarde le source du makefile du dossier en question et voit s'il y a une référence "uninstall" ou "deinstall".

              Si nok, fait pareil dans le setup.py mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait un ...

              Rien ne t'empêche de supprimer manuellement les répertoires concernés et les variables d'environnement associés.

              Go check là http://asic-linux.com.mx/~izto/checkinstall/ le cas échéant.

              sinon rm / toujours efficace.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Enlever le python3 installé manuellement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown