Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever le "_" du nom de ma BDD

    18 mars 2011 à 19:17:02

    Bonsoir,

    Je voudrais modifier le nom de ma base de données et enlever le "_" car j'ai lu que c'était peut-être ça qui m'empêchait de me connecter sur mon espace membre avec IE mais parfaitement avec Mozilla. :o
    Le nom de ma BDD actuel : thewayof_naruto
    Le nom souhaité : thewayofnaruto

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2011 à 20:59:24

      Tu dois faire erreur ça ne peut pas être ça ton problème pour une simple est bonne raison :
      La base de données n'interagit en AUCUNE façon avec le navigateur web : la base de données est exécuté et accédé via des scripts coté SERVEUR alors que le navigateur s’exécute et n'interagit QUE coté CLIENT

      Sinon la meilleurs chose à faire c'est d'exporter le schéma et les données de la base de données, la supprimer, la recréer puis enfin réimporter le schéma et les données précédemment exporté dans la nouvelle base de données
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2011 à 23:43:17

        Merci pour ton aide ^^
        Si ce n'est pas ça, pour quelle raison mon login peut-il planter sur IE ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2011 à 23:51:18

          cela vient obligatoirement d'un probleme de generation de code html/css en php, cela ne peut pas venir d'un programme executé coté serveur si tu dis que ca fonctionne sur mozilla !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2011 à 7:57:44

            Le problème pourrait-il venir de ce script ?
            <?php
            exit('<meta HTTP-equiv="refresh" content=0;Ninja.php>');
            ?>
            


            EDIT

            Parfois le même problème se produit sur Mozilla.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2011 à 10:50:11

              Tu fais un refresh toutes les 0s ???
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2011 à 11:22:25

                ca vient meme sans doute de cela, ie doit accepter ce genre de balise alors que mozilla nan
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2011 à 11:49:35

                  D'accord mais si j'utilise "header (location: ...)
                  La redirection ne se fait pas si mon site est hébergé mais fontionne en local
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mars 2011 à 12:05:20

                    Citation : Viga


                    La redirection ne se fait pas si mon site est hébergé mais fontionne en local



                    j'ai pas du tout compris la phrase en fait là ;)
                    la redirection avec ie fonctionne en local mais pas en distant ou alors tu parle du header ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2011 à 12:24:07

                      Et un refresh au bout d'1s ou plus, ça te tente pas ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mars 2011 à 12:40:04

                        En fait j'avais un problème avec header (location: )
                        En local pas de problème... mais une fois mon site en ligne cela ne fonctionnait plus.
                        J'ai demandé sur le forum et un type m'a montrer ce script qui marche plus ou moins mais je ne comprends pas ce qu'il fait, j'ai juste fait copier-coller. :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mars 2011 à 12:43:45

                          Au lieu de faire de bêtes copier-coller, poses des questions et renseigne-toi sur les codes que l'on te donne, ça te permettra de comprendre ce que l'on te dit et ça te fera progresser.

                          Les balises <meta> ne doivent se situer que entre les balises <head> et </head>, en dehors c'est faux et archi faux.
                          Maintenant, revenons-en à ton problème de header(), quel était-il exactement ? La redirection n'est simplement pas respecté ? Tu as un message d'erreur ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2011 à 13:29:32

                            Le copié collé est celui que j'ai posté plus haut dans la discution.
                            En ce qui concerne le header, il n'y avait pas de message d'erreur. La redirection ne se faisait juste pas.
                            Avec le script copié-collé ça marchait (parfois)

                            Je reposte le copié-collé :

                            <?php
                            exit('<meta HTTP-equiv="refresh" content=0;Ninja.php>');
                            ?>
                            
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 mars 2011 à 13:38:41

                              <?php
                              // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
                              if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
                              	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
                              
                              	
                                     mysql_connect ('name_serveur', 'user', 'mdp') or die('Echec de la connexion au serveur');
                                     mysql_select_db ('ma_bdd') or die('Echec de sélection de la Base');
                              
                              		// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
                              		$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
                              		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
                              		$data = mysql_fetch_array($req);
                              
                              		mysql_free_result($req);
                              		mysql_close();
                              
                              		// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
                              		if ($data[0] == 1) {
                              			session_start();
                              			$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
                              			exit('<meta HTTP-equiv="refresh" content=0;Ninja.php>');
                              		}
                              		// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
                              		elseif ($data[0] == 0) {
                              			$erreur = 'Compte non reconnu.';
                              		}
                              		// sinon, alors la, il y a un gros problème 
                              		else {
                              			$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
                              		}
                              	}
                              	else {
                              		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
                              	}
                              }
                              ?>
                              <div id="connexion">
                              <div class="titre_connexion_espace_membre">Connexion à l'espace membre :</div><br />
                              <form action="index.php" method="post">
                              Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
                              Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
                              <input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
                              </form>
                              <a href="Inscription.php">Jouer maintenant</a>
                              <?php
                              if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
                              ?>
                              
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mars 2011 à 14:09:32

                                Le session_start(), met le en ligne 1 toujours !
                                Et normalement le header() devrait parfaitement fonctionner.

                                Tu mets ce code à la place de ton copier-coller.
                                <?php
                                header('Location: Ninja.php');
                                exit;
                                
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 mars 2011 à 16:30:01

                                  Oui mais la session n'est censée démarrer qu'au moment où le visiteur se logue non ?
                                  Se script se trouve sur l'index de mon site et le visiteur n'est pas enregistré dans la BDD quand il arrive sur cette page.
                                  Puis-je quand même faire session_start() ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mars 2011 à 16:43:19

                                    Tu devrais relire le tuto PHP parce que visiblement, t'as pas compris à quoi servait le système de session. Tu peux très bien l'utiliser sans obliger l'utilisateur à se logger.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mars 2011 à 17:23:25

                                      J'ai rajouté "session_start()" au tout début de la page et j'ai remplacé mon copié-collé par ton script Zazou et.... la redirection ne se fait pas.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 mars 2011 à 18:39:24

                                        t'as remplacé un copier collé par un autre en fait ^^
                                        tu n'as aps compris que tu dois comprendre ce que tu copie colle, on ne fait aps des code sur mesure nous, il y a toujours une part a adapter
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 mars 2011 à 21:36:39

                                          Oui je comprends je suis trop pressé...
                                          Je vais me débrouillez pour comprendre et créer mon propre code ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Enlever le "_" du nom de ma BDD

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown