Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever les accents d'une chaîne de caractères

Sujet résolu
    5 novembre 2010 à 13:40:18

    Bonjour,

    Je voudrais trouver un moyen d'enlever tous les accents d'une chaîne de caractères. J'ai cherché dans l'aide de Python une méthode de string ou une fonction, mais on dirait qu'il n'y a rien. Je me tourne donc vers vous pour me répondre, si vous le pouvez :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les réseaux de neurones, c'est top cool. Violoniste et webmaster du groupe Euski. BrianSimulator, ou comment réfuter l'expression "RTFM".
      5 novembre 2010 à 13:56:40

      Bonjour,
      Tu peux utiliser le module unicodedata:

      #!/usr/bin/env python
      # -*- coding: utf-8 -*-
      import unicodedata
      
      chaine = u"éèêäûôü"
      newChaine = unicodedata.normalize('NFKD', chaine).encode('ASCII', 'ignore')
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2010 à 18:03:42

        Ou tu peux tout simplement utiliser la méthode replace().

        Le premier argument est le caractère à modifier, et le second étant celui par lequel on doit remplacer le premier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2010 à 19:18:06

          Bonne réponse de nyko77.

          Citation : Plug'n'Play 512

          Ou tu peux tout simplement utiliser la méthode replace().



          Erreur classique : qui a envie de se taper la liste de tous les caractères accentués dans toutes les langues ? Pas moi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2010 à 20:01:15

            Mmmh... Oui vu comme ça, c'est pas à utiliser :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2010 à 15:45:56

              J'avoue que ça marche plutôt bien :D Au départ j'avais effectivement pensé à utiliser replace, mais bon, en voyant le nombre de caractère accentués qui existent...

              Par contre c'est drôle, j'ai mis dans les paramètres de mon compte que je voulais être alerté par MP des réponses à ce sujet, et si je n'étais pas revenu le voir en voulant relancer un peu, je n'aurais jamais su qu'il y avait eu des réponses... Petit bug du forum du site du zéro ? :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Les réseaux de neurones, c'est top cool. Violoniste et webmaster du groupe Euski. BrianSimulator, ou comment réfuter l'expression "RTFM".

              Enlever les accents d'une chaîne de caractères

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown