Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enlever Linux de mon disque dur

je sais, c'est deja poster mais j'ai besoin d'aide

Sujet résolu
    20 janvier 2007 à 10:01:56

    Bonjour à tous et à toutes ^^

    Alors voilà, j'ai farfouiller un peu le forum et j'ai fait des recherches par google, mais je n'arrive vraiment pas à desinstaller Linux.

    J'ai installer Linux car le tuto de Matéo21 concernant Linux ma tenter, donc je l'ai instaler etc, j'ai patrtitionner mon disque dur pour qu'il fase copain avec Windows (qui est Windows XP Pro) et Linux ne ma pas tellement plus, donc je préfere garder mon bon vieu Windows ^^.

    Donc ma version de Linux est Kubuntu, j'ai vu que certains parlait de telecharger Gparted pour enlever la partition de Linux et ainsi laisser tout le disque à Windows, et après enlever GRUB via le CD d'installation de Windows que j'ai en ma possession.

    J'ai donc telecharger Gparted en live CD, j'ai graver l'image ISO sur un CD, j'ai été dans le BIOS pour qu'il boot sur mon CD, et la je me suis retrouver devant des ecran noir , blanc, gris moche, avec plein de question de partout... Bon j'ai répondu, et là il me met "fatal error" après avoir répondu à sa derniere question, il ne ma pas encore parler de partitionnement de disque dur, donc avez vous une meilleur solution ?

    Il me semble que je dispos de Partition Magique, defois que :)

    Car je veux que mon Windows reprenne sa place sur son disque, qu'il ne reste rien de Linux ^^

    Merci beaucoup à ceux qui m'aideron
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 11:17:25

      bonjour, si tu posssedes partition magic, laisse tomber Gparted,
      demarre la consolle de reccuperation a partir du cd de windows, puis enleve grub de la racine en tapant fixmbr.
      ainsi ton ordi bootera automatiquement sur windows au demarage.
      ensuite supprime les partitions linux a l'aide de partition magic lorsque tu es sous windows.
      Bonne chance
      Mc Guiloo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2007 à 12:39:13

        Merci beaucoup Mc Guiloo, sa marche super, merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Enlever Linux de mon disque dur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown