Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrement MX dans les DNS

j'ai un peu de mal à déclarer mon serveur mail

    1 février 2007 à 18:22:02

    Salut à tous les zéros.

    J'ai un petit probleme de configuration de mes redirections DNS chez GANDI mon registar. il se trouve que j'ai monté un serveur web-php-mysql-ftp-mail sous linux (Distribution Fedora Core 6) en me basant sur le très bon tuto de Battor77. or, j'ai actuellement un petit souci. 2 en fait. mais tous au niveau des DNS. il faut savoir que sur mon serveur perso (dédié je précise), j'héberge plusieurs sites web basés sur 2 noms de domaines différents.

    en notant le premier opale-noire.com et le second futur-domaine.com
    le nom de ma machine s'appelle tiroircaisse.opale-noire.com
    mon serveur mail est qmail avec vpopmail

    mon/mes problemes sont les suivants :

    • Quand je configure mon client mail sur une autre machine de mon réseau pour le serveur POP3, je mets pop.opale-noire.com et pop.futur-domaine.com mon client me répond que le serveur ne répond pas. par contre j'arrive à me connecter que je mais comme adresse 192.168.0.3 ou mon IP publique.
    • Quand j'envoie un mail à un compte créé sous un de mes domaines, par exmple baal@opale-noire.com, le mail part bien mais se perd dans la nature et quand je vais chercher des mails sur ce compte, je n'ai jamais rien. ils ne sont même pas sur mon serveur


    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour gérer les enregistrements MX?

    En vous en remerciant par avance?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 14:51:06

      je me permets un petit up s'il vous plait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Enregistrement MX dans les DNS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown