Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer des données dans un fichier

Anonyme
    3 décembre 2006 à 13:35:11

    Bonjour tout le monde :) .

    J'aimerais avoir votre aide pour enregistrer des donné l'activation du livre d'or, des commentaires de news, du forum...
    On m'a conseillé de créer une table avec deux champs comme "fonction" et "valeur". Mon problème est de les ordonner pour pouvoir les utiliser dans tous mes fichiers sous la forme:
    if($fonction['commentaire_news'])
    {
    //On affiche les commentaires
    }
    else
    {
    //On affiche pas les commentaires
    }
    .
    Pour ne pas avoir de problème pour l'utilisation de ces données on m'a dit de les mettre en cache dans un fichier php et de stocker le contenu dans un tableau de forme "clé"=>"valeur". A chaque fois que les données changent on met le fichier à jour. Il reste à inclure le fichier php dans chaque page pou pouvoir accéder au tableau sans faire de requète SQL.

    Pour exporter mon tableau il semble qu'il faut utiliser la fonction "var_export". C'est ici que se situe mon problème, je ne vois pas du tout coment faire. Quelqu'un pourrait-il me faire un petit exemple d'exportation d'un tableau à l'aide de cette fonction?

    Merci :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Enregistrer des données dans un fichier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown