Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer un clic sur un lien

Sujet résolu
    26 novembre 2010 à 15:13:06

    Bonjour,

    Comme énoncé dans le titre, j'aimerais pouvoir garder une trace des clics sur des liens (pouvant être des liens externes), comme font par exemple les annuaires qui indiquent le nombre de clics. J'imagine qu'il faut utiliser ajax, mais je ne suis pas très expérimenté en la matière.

    Sinon pour certains liens je peux contourner en envoyant sur un traitement qui redirige, mais j'aimerais savoir si une autre méthode est possible ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2010 à 15:20:01

      En effet soit un fichier qui redirige, soit une fonction javascript qui effectuera un appel AJAX.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2010 à 15:21:10

        Salut,

        Le mieux étant quand même de passer par une page qui enregistre le clic et qui ensuite redirige vers le site.
        Il y a moyen de faire ça en aJaX, mais je ne vois pas ce que ça apporterait de plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
          26 novembre 2010 à 15:50:15

          Ok, merci donc je ne vais pas me fatiguer :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Enregistrer un clic sur un lien

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown