Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer un fichier sur le disque en JavaScript

    30 novembre 2005 à 17:12:02

    Bonjour à tous,

    mon problème est simple (la solution peut-être moins :p ) Je voudrais tout simplement savoir comment enregistrer le contenu d'une textarea en JavaScript. Je sais faire en PHP sur le serveur (fopen, fclose...) mais pas en JavaScript.

    Rassurez vous, je ne veux pas du tout mettre de virus chez le client, simplement, mon site contient un éditeur de tests de jeux vidéos (un peu sur le même principe que les tutos du site du zéro sauf que tout les membres n'ont pas le droit d'écrire un test) et je voudrais que si le client veut taper son test en plusieurs fois, il puisse le sauvegarder sur son disque dur (non, je ne veux pas qu'il enregistre sur mon serveur!!!).

    Merci d'avance de votre aide.

    Spartan03
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 18:06:34

      Tu ne peux pas. A la limite y a les cookies mais ça en correspond pas à une telle utilisation.

      solution: chercher un ActiveX pour IE qui te permet de le faire(il existe mais je sais plus c'est lequel)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 18:20:06

        Citation : Thanh

        Tu ne peux pas. A la limite y a les cookies mais ça en correspond pas à une telle utilisation.

        solution: chercher un ActiveX pour IE qui te permet de le faire(il existe mais je sais plus c'est lequel)


        Ben AJAX :p

        Edit : ahh j'avais pas compris que c'était chez le client... effectivement tu peux pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2005 à 18:24:06

          Ah, merde! Bon d'un coté, je m'y attendais un peu (ça pas très cool niveau sécurité). Du coup il va falloir que je me débrouille autrement. Cependant j'ai vu que la superbe v3 du site du zéro utilisait, ou du moins allait utiliser, le language XML pour faire des trucs similaires. De plus, ça ne me gêne pas du tout de faire un logiciel qui permette d'écrire un test car je suis également programmeur (amateur) en c++ et je commence à pas trop mal me débrouiller avec l'ApiWin32 (le truc qui permet de faire des fenêtres) et en ++ j'ai passé des heures a essayer de comprendre à fond son système de fichier donc, si un administrateur passe par là et qu'il peut me donner un petit conseil sur comment manipuler XML (parce que je n'ai aucune idée de comment ça marche), d'ailleurs même si ce n'est pas un administrateur, c'est juste que vu que la v3 utilise ce langage.

          Merci du renseignement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2005 à 18:51:29

            Pourquoi n'enregistrerais tu pas dans une base de donnée, avec un status spécial aux messages pas encore finis d'être écrits ?


            Bisous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2005 à 20:48:36

              Mouais, j'y avais pensé mais honnêtement j'aurais préféré l'enregistrer sur le disque client. Enfin bon, je vais me conteneter de ça et par la suite, faire mon propre programme qui génèrera un fichier xml d'où je pourrais tirer les données nécéssaires (j'ai un peu étudié la question et je commence à avoir quelques notions de XML, c'est super quand on veut ouvrir le contenu d'un site à tous (par exemple pour un site de traduction).

              En tout cas merci à tous de votre aide!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2005 à 21:03:00

                Tu sais, le HTML c'est très bien pour ouvrir le contenu d'un site à tous :)
                Tout le monde ici en a des notions je suppose, sinon il n'irait pas sur cette partie du forum !



                Bisous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 décembre 2005 à 18:00:08

                  Je sais bien, ce que je voulais dire par là c'est qu'en mettant ce que renvoie un site de traduction (la traduction de la chaine quoi) dans des balises xml, n'importe quel autre dévellopeur peut, sur son site ou son application, récupérer ce contenu et que ce contenu! Même si on change la disposition des éléments de la page Web!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2005 à 15:14:50

                    Et, depuis quand ne peut-on pas le faire avec du html ? :irony:

                    Ps : le html est du xml, hein



                    Bisous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Enregistrer un fichier sur le disque en JavaScript

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown