Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer une application

Sujet résolu
    2 mars 2011 à 20:03:42

    Bonjour à tous,

    Alors me voilà grand débutant dans la programmation, je suis actuellement en train de suivre le tutoriel sur Visual Basic.net de Hankerspace et je suis face à mon premier problème...

    L'enregistrement !

    En effet lorsque j'en suis à quelques lignes de programme et que je dois filer (au taf, au sport, au lit...) faut bien que je ferme la bête et là soucis, j'ai plusieurs choix pour en registrer mon programme, je vous évite l'affront de vous en faire la liste, mais bon, quelques soit le moyen que j'emploie, après plus moyen de l'ouvrir, ou si quand j'enregistre le module, mais alors là plus moyen de lancer le débogage...

    J'en suis réduit à faire un copier-coller dans Word, pour revenir sous VB quand j'ai de nouveau du temps devant moi.

    Y'a certainement un moyen plus simple et plus logique !

    Petite précision, je suis encore sous les applications console, au cas où ce serait important :)

    Merci d'avance pour vos conseils. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2011 à 20:09:28

      Salut,

      Utilise tu l'icone enregistrer sous pour tenter d’enregistrer ton programme ?

      Si oui et lors de l'ouverture y a t'il un message d'erreur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2011 à 10:07:02

        Il me propose deux icones,
        • -Enregistrer Module1.vb
        • -Enregistrer tout


        Dans le cas "enregistrer Module1.vb", quand j'ouvre à nouveau certaines fonctionnalités ne sont plus utilisables (grisées dans la barre d'outils et dans les menus.

        Dans le cas où j'enregistre tout, je me retrouve avec un fichier sans savoir ce qu'il me faut ouvrir pour retrouver mon travail...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2011 à 17:17:05

          Il faut ouvrir le fichier projet de VB ( .vbproj).

          Espérant t'avoir aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2011 à 15:07:58

            Oui parfaitement, merci beaucoup.

            Mes excuses pour mes temps de réponses, ces jours-ci sont particulièrement agités !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Enregistrer une application

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown