Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ENSEA

Ecole Nationale Superieure de l' Electronique et de ses Applications

    23 novembre 2007 à 23:01:53

    Mon père est allé dans cette école il y a environ 20-25 ans, il est devenu ingénieur en électronique, je prévois aussi d'y aller :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2007 à 23:06:16

      J'ai intégré cette école cette année. Pas de soucis : super ambiance et boite de nuit interne à l'école bien sympa ^^

      A, et on bosse aussi, un peu :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2008 à 21:53:55

        Bonjour

        Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait intégré cette école par le concours DUT ? Si oui, est ce que ça a demandé beaucoup de boulot, de motivation ? Difficultées particulières ?

        Merci de votre témoignage ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2008 à 10:59:10

          Bonjour,

          J'ai fini cette école en l'ayant intégrée sur concours après BTS.

          Beaucoup de boulot pour la préparation du concours et la première année, pour la remise à niveau math/physique.

          En 96, il y avait environ 3-4 élèves intégrant directement après BTS/DUT, tout le reste passaient par une spe TS.
          La première année était séparée en deux suivant la provenance: pour les math spe au vrai gout d'électronique et pour les BTS/DUT/SpeTS avec de vrais gros morceaux de math/physique dedans.

          je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

          Bon courage et Dross, bonne chance pour les soirées à la cave. :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2009 à 9:45:05

            Citation : PatriK-b


            La première année était séparée en deux suivant la provenance: pour les math spe au vrai gout d'électronique et pour les BTS/DUT/SpeTS avec de vrais gros morceaux de math/physique dedans.

            je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.



            Ca l'est toujours, bien que les 1A ne viennent pas tous de Maths Spé (bien au contraire) mais de prépa en général.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2009 à 22:09:11

              Citation : Fredos

              Citation : PatriK-b


              La première année était séparée en deux suivant la provenance: pour les math spe au vrai gout d'électronique et pour les BTS/DUT/SpeTS avec de vrais gros morceaux de math/physique dedans.

              je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.



              Ca l'est toujours, bien que les 1A ne viennent pas tous de Maths Spé (bien au contraire) mais de prépa en général.


              T'es au courant que MathSpé et prépa c'est pareil ?
              La première année de prépa s'appelle MathSup et la seconde Mathspé.

              Sinon, pour répondre à la question (je ne sais pas ce que c'est SpeTS...) :
              Les 1B sont composés des BTS/DUT et prépa ATS
              Et les 1A de tous les reste.
              Attention, les TSI sont parfois en 1A et parfois en 1B, on dirait qu'on ne sait pas où les mettre...
              Donc cette année les TSI sont en 1A alors que les deux années précédentes ils étaient en 1B et l'année d'avant en 1A... Bref, un TSI ne sait pas s'il sera en 1A ou en 1B...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 novembre 2009 à 16:44:52

                pour ce qui est de trouver du travail, je pense que ton frère n'a pas eu de chance. Je suis en 2ème année et tous ceux que je connais et qui sont sortis ont trouvés du travail.

                Sinon pour ce qui est de tes notes en français, ça s'arrangera, fait un petit effort et tu seras surement pris.
                Il n'y a pas d'épreuve de français au concours DUT/BTS. Par contre il y en a une si tu souhaites faire une ATS.

                Bon courage
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ENSEA

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown