Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entete d'une page aspx en C#

Sujet résolu
    18 mai 2011 à 14:52:01

    Bonjour,

    J'aimerais creer une petite application accesible via navigateur sur un serveur windows. De ce fait j'utilise donc des pages aspx et comme language de programmation le C#
    Mais je n'arrive pas a execurter ma page j'ai une erreur que voici :

    Citation


    Parser Error
    Description: An error occurred during the parsing of a resource required to service this request. Please review the following specific parse error details and modify your source file appropriately.

    Parser Error Message: Could not load type 'Application.Fonction'.

    Source Error:

    Line 1: <%@ Page Language="C#" Codebehind="Fonction.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Application.Fonction"%>
    Line 2:
    Line 3: <!DOCTYPE html>


    J'ai beau chercher sur le net, il existe pas mal de solutions differentes mais rien ne marche, je sais que cela bloque au niveau de l'Inherits mais je ne sait plus trop quoi faire.
    Et voici mes fichiers :

    using System;
    using System.Collections;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Web;
    using System.Web.SessionState;
    using System.Web.UI;
    using System.Web.UI.WebControls;
    using System.Web.UI.HtmlControls;
    
    namespace Application
    {
    public partial class Fonction : System.Web.UI.Page
    {
    


    <%@ Page Language="C#" Codebehind="Fonction.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="Application.Fonction"%>
    
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="fr">
        <head>
    


    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2011 à 15:54:30

      Ca peut paraitre bête mais j'ai déjà vu, as-tu bien compilé le code C# avant d'essayer de naviguer sur ta page ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2011 à 16:01:28

        Merci de ta réponse!

        Je n'ai pas eut l'occasion de pouvoir faire beaucoup de chose avec ce langage, a vraie dire, je l'ai préférer a VB pour ces similitudes avec JAVA mais j'ai pu voir dans 2 ou 3 résultat de mes recherches qui parlait de compilation mais j'ai pas fait gaffe de ce coté la.

        J'ai essayer de voir avec WebMatrix et Visual C# mais je ne trouve pas le moyen de compiler a moins que j'ai louper un truc !

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2011 à 16:10:50

          Si tu utilise Visual C# (express ou non peut importe) c'est relativement simple (je n'utilise pas WebMatrix donc je ne veux pas me prononcer dessus).

          Tu crées un nouveau projet de site web (application web asp.net par exemple), tu fais tes pages et pour pouvoir y naviguer tu dois compiler ton code (menu "Générer" ou "F6" par défaut il me semble).

          De là quand le lien est fait avec IIS pour rendre ton site disponible tu peux y naviguer directement le serveur saura où aller chercher les classes et exécuter ton code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Entete d'une page aspx en C#

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown