Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Entretien pour école d'infographie3D

Pour quelle tenue opter?

    6 février 2010 à 13:59:03

    Salut les zeros :)

    En ce moment je suis assez préocupé par une question qui vas peut-être vous parraître superficiel cependant elle est importante car c'est peut-être elel qui va faire pencher la balance favorablement!

    J'ai trés bientôt un entretien pour une école d'arts nommé ESIA 3D a Lyon et je me demandais quelel tenue adopté pour cette entretien. Sachant que pour les écoles de commerce le costard cravatte est de rigueur en est-il de même pour toutes les écoles supérieures privées ou dois-je optée pour une tenue plus "civile" car il s'agit d'une école d'art et que je dois renvoyer l'image de ce que je suis réellement.

    L'école est trés axée sur les stages en entreprises donc je pense qu'une tenue refletant la rigueur de travail est plus favorable mais comme il s'agit d'une branche artistique ma conscience flanche.

    J'ai besoin de vous! Merci d'avance! ;)

    Voici le lien du site: http://www.bellecour.fr/new/08_flash/index.html

    Ps: Google n'a pas été mon ami pour cette question c'est pourquoi je m'en retourne à vous. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 14:10:04

      Salut,

      Se pointer en costard, ce n'est pas forcément crucial mais ça ne peut-être que bénéfique (sauf peut-être en R&D ? :D). Tu n'es pas obligé de te ramener en cravate, par contre.

      A titre personnel, je vais toujours en costard à mes entretiens, ça me paraît naturel.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2010 à 14:28:12

        Ok merci bien, j'atend tout de même d'autres avis. :)

        C'est quoi le R&D ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2010 à 14:30:32

          Recherche et développement. J'ai cru entendre que chez France Telecom R&D ils aimaient pas forcément les gens trop bien sapés. C'est peut-être juste une fable, fais pas gaffe à cette remarque =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2010 à 16:03:00

            Hum enfin là il s'agit d'un entretien pour une école.
            Je pense qu'une tenue correcte ( chemise, jean sans trous...etc) devrait être un juste milieu ;)
            Et si tu veux, ajoute la veste de costume mais sans le pantalon qui va avec.

            Enfin ce n'est qu'un avis perso, et je suis pas très bien calé dans ce domaine :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2010 à 10:53:11

              Au passage, je profite aussi du topic pour demander des avis sur le costard-cravatte pour un entretien à l'INSA ou l'UTC... ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                7 février 2010 à 10:58:02

                Salut,
                Comme disait je sais plus qui de Supinfocom (Valenciennes) : 'Vous n'êtes pas des cadres, laissez leur le costume'. :D

                Ce que je te conseille c'est d'éviter tout ce qui est trop voyant / ancré dans un style (mode skatteur, rappeur ...), de même ne te ramène pas en costard-cravate, d'après moi ça ne sert à rien. Les gars qui vont te faire passer l'entretien seront surement habillés de manière 'classique' (Jean, Chemise/Polo , Pull/Gilet ...).
                Je dirait donc de prendre des habits dans la même gamme environ.

                Après pense surtout à ton confort, tu va surement te taper un grand coup de stress avant l'entretien donc il ne faut pas que tes habits te mettent mal à l'aise non plus ( ce qui serait surement le cas de la cravate :p ). J'ajouterai que si tu doit transporter des grands objets (carton à dessin, book ...) vérifie que tu peut les porter correctement avec la tenue que tu à choisit.
                Enfin même si je t'ai conseillé d'éviter un truc trop marqué, choisit quand même des habits qui reflétent ta personalité / ton esprit créatif (sobre/détaillé, coloré ou non ...).

                Voila ;)
                Bonne chance pour ton entretien, soit toi même et si tu as le niveau tu sera prit ;) .
                Antonin
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 février 2010 à 11:34:07

                  Citation : Rozé

                  Au passage, je profite aussi du topic pour demander des avis sur le costard-cravatte pour un entretien à l'INSA ou l'UTC... ;)



                  Je crois pas que ce soit une bonne idée le costard-cravate pour l'insa :p
                  Viens dans une tenue correcte ( jean non troué)...etc
                  L'entretien de l'insa c'est pour te connaître, savoir qui tu es... si tu te pointes dans une tenue qui n'es pas la tienne ça risque de ne pas le faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 février 2010 à 11:49:17

                    Citation : Rozé

                    Au passage, je profite aussi du topic pour demander des avis sur le costard-cravatte pour un entretien à l'INSA ou l'UTC... ;)



                    J'y étais allé en chemise un peu classe, jean pas défroqué, basket passe-partout (parce qu'à l'époque j'avais pas de costard :D). Mais bon à l'INSA ils s'en foutent un peu du moment que t'arrives pas en mode "sortie de festoche", l'entretien c'est vraiment une discussion ouverte, pas un entretien d'école de commerce où ils veulent tester ton seuil de résistance.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Entretien pour école d'infographie3D

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown