Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer données formulaire en Ajax

    25 août 2011 à 12:17:56

    Bonjour,

    J'ai créé un script qui envoie une image d'un formulaire à une popup mais enfaite vu que je pense plus modifier l'image(j'ai pas trouvé comment enregistrer une image modifier via canvas), je me retrouve donc avec une popup inutile.
    Je voudrais donc envoyer directement l'image via ajax car je veut rester sur ma page actuelle, pas de changement de page, pas de rechargement et pouvoir utiliser $_FILE quand mon script php.

    Comment je peu faire?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2011 à 12:23:25

      Ajax n'est pas capable d'uploader des fichiers.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 12:25:35

        c'est pas vraiment uploader, c'est envoyé les données reçu par le formulaire (donc une image) et envoyé ça à un script php qui lui, le script php va uploader l'image.

        En faite, je veut juste savoir comment faire le lien entre le formulaire et le script php, sans changer de page et sans rechargement de la page.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2011 à 12:27:02

          Oui j'ai bien compris. Un bout de code.. ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2011 à 12:30:14

            ok mais j'ai pas grand chose d'utile vu que je cherche comment faire ^^

            Une partie du script php qui marche déjà très bien:

            if (isset($_FILES['image']) && $_FILES['image']['error'] == 0)
            	{
            		$infosfichier = pathinfo($_FILES['image']['name']);
                    $extension_upload = $infosfichier['extension'];
                    $extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
                    if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
            			upload_image($_FILES['image']['tmp_name'], $extension_upload);
            		else
            			echo "<br /> Erreur: le format de l'image est invalid, les formats acceptés sont: jpg, jpeg, gif, png.<br />";
            
            	}
            else
            	echo "<br /> Erreur: L'upload de l'image a échoué, veuillez rééssayer. <br />";
            


            et le formulaire qui veu pas dire grand chose vu qu'il envoie les données à une popup:


            <form action="upload_image.php" method="post" target="ma_popup" enctype="multipart/form-data" onsubmit="window.open('', 'ma_popup', 'width=800, height=800, left=800, scrollbars=yes'); this.submit();">
            <input type="file" name="image">
            <input type="submit" value="Envoyer">
            </form>
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Envoyer données formulaire en Ajax

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown