Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Envoyer un formulaire vers une adresse mail

quand l'internaute a cliqué sur envoyé !

    8 avril 2006 à 19:54:46

    Bonsoir à tous,

    voici mon probléme:
    je viens d'ajouter un formulaire de contact où l'internaute rentre son nom, prenom, mail et message puis quand il clique sur envoyer je lui ouvre la page cible avec "votre message à bien été envoyé" et j'ajoute les données qui ont été envoyées grace a php et aux variables !
    mais j'aimerai m'envoyer ces données sur ma boite mail ! comment faire ?? car la je séche...

    Au début du formulaire, j'ai mis ceci :
    <form method="post" action="cible_formulaire">


    est-ce que je dois rajouter un truc du genre
    mailto:"mon mail"


    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2006 à 19:59:59

      Si tu utilise php utilise la fonction mail() !

      Sinon tu fais <form method="post" action="mailto:ton_mail@lol.mdr">

      @bientôt ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2006 à 20:00:03

        en effet mais je te conseil de regarder dans les tutos tu veras tu trouvera une autre soluce plus sympa
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2006 à 20:08:12

          et bien oui mais quand je met "mailto:monmail@lol.mdr" sa m'ouvre une fenetre ootlook avec l'adresse et plein de lignes de code bizarre avec des % ect ...

          pour les tutos j'ai deja regardé dans ceus sur les formulaireset je n'ai pas trouvé, c'est donc pour sa que e me suis permis de demander sur le forum !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2006 à 20:20:11

            les 20% ( si c'est de sa qye tu parle ) sont dû a des espaces que tu a dû rajouter ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2006 à 20:26:05

              j'ai essayer de rajouter la fonction mail('mon mail', 'sujet', '$_post['formulaire']) mais sa me met une erreur comme quoi le formulaire n'est pas défini ?!? alors que j'ai rajouté dans le form qui englobe le formulaire "name='formulaire'"...
              vous voyer comment faire ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2006 à 9:19:01

                Tu vérifie si y'a eu un post de ton formulaire et si oui tu envoie le mail, ce qui devrait te donner un truc du genre :

                <?php
                if(isset($_POST['formulaire'])){
                 mail('ton_mail@lol.mdr', htmlentities($_POST['sujet']), htmlentities($_POST['formulaire']));
                 }else{
                 // Tu affiche le formulaire de ton mail
                 }
                ?>


                Et les caractères bysarres avec la méthode <form method="post" action="mailto:ton_mail@lol.mdr"> c'est normal et j'ai été dans ton cas aussi ;)

                Rappelle toi aussi que les pc ne sont pas intelligents, c'est pas parce qu'avec la méthode <form method="post" action="mailto:ton_mail@lol.mdr"> tu met un champ "sujet" que ça sera le sujet de ton mail, etc... :)

                @bientôt ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envoyer un formulaire vers une adresse mail

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown