Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

envy

    22 mai 2007 à 21:22:28

    Citation :

    Comment installer les derniers drivers de ma carte graphique avec des drivers propriétaires


    Il suffit d'installer Envy, un logiciel qui mettra à jour vos cartes graphiques Nvidia ou ATI. Pour cela, ouvrez un terminal et tapez:
    Code : Console
    sudo apt-get install envy

    Le programme est accessible dans Applications > Outils Système. Une fois lancé, il vous suffit de choisir quel driver vous voulez installer Nvidia ou ATI.



    mais quand je realise sa (deja je savait pas se qu'etait le terminal)

    le terminel me dit:

    Citation : du terminal

    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture de l'information d'état... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet envy



    je pige plus rien ^^


    deuxiemme problemme la gentille console me dit cesi

    Citation : teminal

    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture de l'information d'état... Fait
    Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base
    de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
    ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
    E: Aucun paquet ne correspond au paquet w32codecs
    /bin/sh: gstreamer0.10-pitfdll: not found
    /bin/sh: gstreamer0.10-plugins-bad: not found



    quand je tape le code pour lire les mp3 (j'ai bien instaler le depot je pense)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 mai 2007 à 0:05:16

      Tu ne suis pas cette page-là ? http://doc.ubuntu-fr.org/envy
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2007 à 21:45:13

        non j'ai pas uis cette pa la j'ai suis la faq de linux en fait

        mais merci pour le lien sa marche ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2007 à 0:53:14

          pour ton deuxième problème, je pense que ça vient de ton fichier sources.list qui ne doit plus être très à jour. En particulier, as-tu activé le dépôt Medibuntu ?
          http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty#depots_medibuntu
          Ah, et quand tu veux installer un logiciel en ligne de commande, commence par faire 'sudo apt-get update' ou 'sudo aptitude update' pour mettre à jour la liste des paquets installables.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2007 à 21:09:22

            quand je fait 'sudo apt-get update' ou 'sudo aptitude update' a la fin il me dit que il y a une ereur corigealble par apt-get update mais la il faut remetre le sudo et puis une fois mis il me refait le coup tout le temp pour l'ereur ai ouvert plus de 10 terminal pour toujour cette ereur



            s'est quoi la comnade pour instaler RealPlayer car moi j'ai un fichier bin donc ceci RealPlayer10GOLD.bin mais je sais pas les utiliser en fait sniif
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2007 à 22:01:12

              Essaie de faire encore plus de fautes de rfappes pour voir...
              Précise ton erreur, ça pourrait toujours aider !!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2007 à 22:31:42

                Mais tu as quelle version de Ubuntu et surtout quelle carte graphique ? Car si tu as une nvidia, il y a beaucoup plus simple (et plus propre, je trouve) que envy
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2007 à 19:13:37

                  -pour realplayer, oublie, ça sert à rien de l'installer, en particulier les w32codecs lisent les fichiers real.
                  -envy n'est plus très utile si tu as une feisty (7.04), mais si tu as encore une edgy ça peut garder son intérêt...
                  -pour ton problème d'apt-get update, je n'ai pas de linux sous la main mais je crois que ce genre d'erreur se corrige avec un 'sudo dpkg --configure -a'
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2007 à 22:06:20

                    alor la je suis paumer

                    mais bon je suis sur s'au moin un truc s'est que j'ai une nvidia
                    pour le bug apt=get update sa marche ai trouver il manquait une cle de depot medibuntu en fait
                    et je trouve pas ma version de mlinux mais je l'ai telecharger sur internet il y a 2 semaine et sur le site il fais mis feisty
                    je pense que sa a rien avoir avec mais l'environement kde est 3.5.6

                    ps comment je fais pour metr u ecrans de veille plus mot de passe il est tout noir sans rien afiche et le mot de passe n'est pas demander
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2007 à 22:44:04

                      Citation : carlaalvarez

                      alor la je suis paumer

                      mais bon je suis sur d'au moins un truc c'est que j'ai une nvidia
                      pour le bug apt=get update ça marche est trouvé il manquait une clé de dépôt medibuntu en fait
                      et je trouve pas ma version de mlinux mais je l'ai telechargé sur internet il y a 2 semaines et sur le site il fais mis feisty
                      je pense que ça a rien avoir avec mais l'environnement kde est 3.5.6

                      ps comment je fais pour metr u ecrans de veille plus mot de passe il est tout noir sans rien afiche et le mot de passe n'est pas demander


                      Et encore, il reste des fautes. Faite un effort s'il vous plait! Je sais bien qu'on peut pas être parfait en orthographe mais un minimun quand même hein.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2007 à 22:47:46

                        -si tu n'as plus de bug pour apt-get, tu devrais pouvoir installer le paquet w32codecs maintenant. En particulier, ce paquet te permettra de lire les fichiers de real, donc pas besoin d'un quelconque real player.

                        -Si tu as une nvidia avec une feisty, comme ça m'a tout l'air d'être le cas, alors envy ne t'es d'aucune utilité: installe le paquet nvidia-glx-new et hop, tu vas avoir l'accélération graphique activée moyennant un 'sudo nvidia-xconfig' une fois le paquet installé.

                        Plus d'infos ici:
                        http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_feisty
                        rubrique installation en mode console, pour geforce 6/7/8

                        Edit: j'oubliais l'écran de veille... là franchement cherche un miniumum avant de demander un truc pareil: pour le coup c'est exactement comme sous windows, clic droit sur le bureau, puis 'réglages du bureau'
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mai 2007 à 22:15:23

                          non pour l'ecran de veille je sais comment faitre mais mais reglague n'allait pas mon image etais surpeser par une texture et le mot de pas ben il ne le demandais pas (je l'avais regler pour )

                          mais j'ai tjr pas su le regler sa
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 mai 2007 à 23:32:21

                            carlaalvarez, tu es sur un forum, ton clavier possède plus d'une centaine de touche, et tu n'as pas, à ce que je sache, pas de fusil pointé sur ta tempe qui te forcerait à écrire vite.

                            Par conséquent, ça serait vraiment bien (c'est même obligatoire) si tu écrivais un peu mieux, avec un peu moins de fautes d'orthographes et de sms.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            envy

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown