Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech

    27 novembre 2010 à 13:37:32

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé les réponses à mes questions je me suis permis de créer un nouveau post au sujet d'Epitech.

    Je suis actuellement en terminale SSI et n'ayant pas encore mes bulletins de terminale j'ai poster une candidature à Epitech en envoyant mes bulletin de 1ere .
    Epitech m'ont déja appelé pour l'entretien mais je m'inquiète au sujet de mon niveau que j'avais en 1ere SSI : par exemple au premier trimestre j'atteignais à peine les 10 et a partir du deuxième trimestre je n'avais plus la moyenne (au deuxieme trimestre j'avais 9 et quelque et au troisieme 7,83). Ma moyenne a lourdement chuté a cause de quelques soucis entre mes parents qui se sont déroulé durant mon année de 1ere :/

    Mon niveau en anglais n'est pas trop mauvais (entre 12 et 15) en math je suis au alentours de 10 (des fois moins des fois plus^^ :D) en physiqu pareil que pour les maths^^.
    Et je voulais savoir si vous pensiez que j'avais une chance d'intégré cette école malgré mes notes .

    Niveau informatique, j'ai des bases en C (j'essaye de le bosser au maximum) et je vais pas tarder a bosser le c++ puis le html ( mon entretien est dans une semaine^^)


    merci pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2010 à 13:44:58

      EPITECH prend n'importe qui, les notes n'ont aucune importance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2010 à 14:16:39

        un ami m'a dit la même chose mais j'avais lu sur des forums le contraire c'est pour sa que je m'inquiète :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2010 à 14:23:51

          Pas d'inquiétude à avoir, EPITECH c'est limite encore moins sélectif que la fac... C'est surtout la motivation qui est regardée. Et à mon avis toutes leurs places ne sont pas remplies...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2010 à 14:30:34

            J'espère que tu as raison car je suis super motivé a l'idée d'avoir une chance de pouvoir rentre mais comme mes notes depuis la 1 ere n'etaient pas bonnes je me suis pose quelques questions :/ ( desole pour les fautes je suis sur mon iphone ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2010 à 15:43:08

              T'inquiète pas pour l'admission, a moins que toutes les places soit remplis, soit motivé a l'entretien et ca passera. Après a toi de bossé pour aller jusqu'en 5iem année..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2010 à 16:30:33

                Non mais vous savez y a un sujet dédié à Epitech, il est fait pour poser des questions, arrêtez de créer trois sujets par semaine sur Epitech pour les poser :) .

                Sinon pour l'admission effectivement c'est surtout sur la motivation et sur un test d'anglais. Par contre fais attention, ce qu'on a pu dire par le passé sur l'admission n'est plus tout à fait valable, la sélection deviens plus sélective (Les BAC S et STI sont plus rechercher et mine de rien les bulletins commencent à compter plus qu'on ne le croirait)

                EDIT :

                Citation : Guytoune

                Pas d'inquiétude à avoir, EPITECH c'est limite encore moins sélectif que la fac... C'est surtout la motivation qui est regardée. Et à mon avis toutes leurs places ne sont pas remplies...



                Et bien figures-toi que c'est le contraire, c'est aussi l'une des raisons qui fait qu'elle devient plus sélective :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2010 à 17:03:11

                  Mais à mon avis vu son dossier actuel il ne devrait pas avoir beaucoup de mal pour y rentrer... Rien que 10 en maths c'est pas mal pour Epitech.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2010 à 17:07:52

                    J'ai 2 en math et j'ai été accepté
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2010 à 17:11:11

                      Citation : Guytoune

                      Mais à mon avis vu son dossier actuel il ne devrait pas avoir beaucoup de mal pour y rentrer... Rien que 10 en maths c'est pas mal pour Epitech.



                      J'ai pas dit qu'il ne serait pas accepté, mais faut pas exagérer en disant que l'examinateur trouvera ça plutôt bon comme moyenne. Faut arrêter de croire que seuls les gens refusés partout avec des notes moisis vont à Epitech. Personnelement j'avais plutôt des bonnes notes (TS spé math), et plusieurs de ma promo avaient des meilleures notes que moi.

                      Citation : Silo75

                      J'ai 2 en math et j'ai été accepté



                      Y a pas vraiment de quoi en être fier tu sais...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2010 à 17:24:23

                        Merci pour vos reponses j'irai a l'entretien hyper motive et je croiserai les doigts en esperant que sa passe :) ( encore une fois desole pour les fautes je suis sur mon iphone :/ )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 novembre 2010 à 20:26:04

                          Et aussi une remarque qui se destine à toutes les formations informatiques mais surtout pour l'Epitech (on y douille bien la prog' ^^ ), faut pas croire que l'informatique c'est pas juste lancer le pc et appuyer sur l'application wow (ou n'importe quel MMO ou autres choses) ^^
                          Je connais plein de personnes qui se sont tombés de haut ^^

                          Enfin c'est peut être pas du tout ton cas, mais c'est toujours bien de le dire :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2010 à 9:33:58

                            Citation : Guytoune

                            Mais à mon avis vu son dossier actuel il ne devrait pas avoir beaucoup de mal pour y rentrer... Rien que 10 en maths c'est pas mal pour Epitech.



                            Mais t'es mééééééééééchant ma parole :lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 décembre 2010 à 11:07:03

                              @Guytoune : Merci de te renseigner avant de dire de la merde sur une école.

                              @Nelfil : Ton dossier est dans la moyenne des candidats admis a Epiteh, prouve que tu es vraiment motivé et tu sera admis. C'est à toi de montrer que quand tu aimes quelque chose tu peux travailler beaucoup. Je te souhaite bonne chance pour ton entretien dans tous les cas.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 décembre 2010 à 18:11:44

                                Je suis très bien renseigné je te remercie. Si EPITECH était un repaire de matheux ça se saurait.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2010 à 16:40:28

                                  Les maths et l'info c'est pas forcément la même logique. C'est sur c'est important mais moi je suis en 3eme année Epitech et pourtant en terminal j'étais dernier de ma classe.

                                  Je connais des matheux nul en algo ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 décembre 2010 à 17:22:19

                                    Mais des bons en algo et nuls en maths, est-ce que tu en connais ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 décembre 2010 à 12:09:43

                                      Citation : Khady

                                      Oui.


                                      Si ils sont bon en algo, sont au moins assez bon en maths pour être capable de prouver la terminaison et la justesse de leurs algo ... peuvent pas être totalement nul en maths.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
                                        11 décembre 2010 à 20:55:08

                                        On est d'accord, maths et algo sont quand même liés.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 décembre 2010 à 23:25:50

                                          salut
                                          je suis un éléve de STI electronique et je me renseigne sur les ecoles d'informatique et sa aurait été pour savoir si Epitech prrend quelque STI
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Epitech

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown