Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech

    13 septembre 2015 à 19:50:18

    Bonjour,

    j'aimerais savoir quel premiere faire et quel bac faire pour rentrer a l'epitech et faire développeur informatique.

    Merci d'avance et si ce sujet n'est pas sur le bon forum pouvez vous me dire sur lequel le mettre?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2015 à 20:11:37

      Y a un forum Etudes pour ça.

      Sinon... Bon déjà je recommanderais pas Epitech mais ça y a déjà eu débat.

      Et du coup pour la Bac ils prennent n'importe lequel (c'est écrit sur le site "accès ouvert aux élèves de Terminale (sous réserve de l’obtention du baccalauréat)").

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        13 septembre 2015 à 22:29:57

        Tu devrais prendre plus de temps pour réfléchir à ton orientation, plutôt que de te limiter à un choix aussi prématurément.;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
          13 septembre 2015 à 22:36:02

          Nan mais cetait deja pour savoir pour la premiere car la je suis en seconde et jaimerais savoir quoi faire l'annee prochaine.

          s si est il un bon choix pour devenir developpeur informatique?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2015 à 23:05:51

            informatique => science => bac SCIENtifique

            Donc oui un bac S, c'est tellement évident que je me demande pourquoi tu poses cette question.

            Par contre, il n'est pas absolument obligatoire d'avoir un bac S pour accéder à epitech par exemple.

            -
            Edité par KiwiMoar 13 septembre 2015 à 23:07:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2015 à 23:07:19

              Non mais il y a different bac s par exemple le s si

              mais aussi des bac s technologique

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2015 à 23:22:37

                Ah d'accord.

                Si tu choisis SVT en première tu ne te fermeras aucune porte, c'est le plus généraliste. Après j'avoue que ça dépend de tes notes, des matières que tu préfères, des écoles que tu veux intégrer...

                Comme il a été dit tu viens de rentrer en seconde, donc tu auras largement le temps de faire ton choix (à l'aide d'un conseiller d'orientation c'est encore mieux).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2015 à 11:57:12

                  Après si tu veux travailler dans l'informatique, un bac S - SI est plus adapté que S - SVT.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2015 à 15:06:00

                    C'est relatif, certains domaines comme la bio-informatique nécessite des connaissances en SVT. Mais c'est vrai que la S SI est très bien aussi, la mécanique et l'électronique étant des matières très intéressantes. :)

                    -
                    Edité par Mad scientist 15 septembre 2015 à 15:06:24

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
                      15 septembre 2015 à 15:58:29

                      Salut,

                      Peu importe ton bac, dans ce style d'école tu prend tout de zero en programmation, néanmoins, un bac S (SI/SVT) t'apportera une certaine culture mathématique et logique qui te sera utile dans la conception de tes programmes. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le programme de maths/physique-chimie de la filière S, tu peux t'orienter vers un bac STMG (à mon époque ça s'appelaient STG (GSI) il me semble, je ne connais pas le nom depuis la réforme), malgré la réputation de bac "gogole" qu'on peut lui voir attribué sur certains réseaux sociaux (à force de taquiner sur ce bac, j'ai vu des gens penser que c'était réellement un bac gogole), il te préparera assez bien à ta future école (epitech, 42...)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Epitech

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown