Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech avec un bac L?

    3 août 2010 à 15:04:35

    Bonjour,
    je suis passionné par l'informatique depuis tout petit et je me suis tourné vers la programmation en C il y a un peu moins d'un an. Etant vraiment intéressé par cette facette incontournable de l'informatique, je songe de plus en plus à intégrer une école d'informatique, le problème est que je passe en première litéraire... Est il possible que j'arrive a m'accrocher aux cours et a réussir un minimum sans avoir une formation scientifique? Est il possible qu'avec un bac L je puisse arriver au moins a la fin de trois années d'études? Avec le prix d'admission très élevé de cette école, mes parents devront faire un grand effort (a base de bourse, d'emprunts, et de nouilles a tout les repas pendant 2mois...) c'est pour cela que je ne peux pas me permettre de me tromper.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2010 à 15:11:08

      Citation : pachakamakk

      Bonjour,
      je suis passionné par l'informatique depuis tout petit et je me suis tourné vers la programmation en C il y a un peu moins d'un an. Etant vraiment intéressé par cette facette incontournable de l'informatique, je songe de plus en plus à intégrer une école d'informatique, le problème est que je passe en première litéraire... Est il possible que j'arrive a m'accrocher aux cours et a réussir un minimum sans avoir une formation scientifique? Est il possible qu'avec un bac L je puisse arriver au moins a la fin de trois années d'études? Avec le prix d'admission très élevé de cette école, mes parents devront faire un grand effort (a base de bourse, d'emprunts, et de nouilles a tout les repas pendant 2mois...) c'est pour cela que je ne peux pas me permettre de me tromper.
      Merci d'avance



      Oui tu peux. C'est juste une histoire de motivation et de passion.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2010 à 17:02:44

        Si tu es passionnée, sadomaso (je rigole :P) et que tu comptes t' investir dans ton travail, un bac s,l ou es, vous êtes tous mis au même niveau quand vous arrivez;)
        Un bac L a autant de chance que un S ;)
        Les maths sont bidons à epitech, tu revois la Term en gros . . .
        Si tu aimes l'informatique et surtout la programmation, il n' y pas de raison de ne pas réussir ;)
        (puis si tu bosses comme il faut, ta ton année assez facile :-° )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2010 à 14:37:01

          Merci pour ces réponses, je vais déja essayer d'avoir mon bac avant de m'emballer sur des études xD... Enfin bon, j'espère pouvoir rentrer dans cette école.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2010 à 14:42:43

            Citation : ROWPyRo

            Oui tu peux. C'est juste une histoire de motivation et de passion.



            et surtout d'argent :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2010 à 14:54:07

              L 'argent est le soucis principal dans le monde pour tout le monde... mais tu peux faire des prêts bancaire a faible taux(partenariat). Si tu sais t'organiser, tu peux travailler à coté.Deplus tu es rémunérer en stage.
              Apres faut juste rembourser une fois que ta fini ta formation et espérer avoir un bon salaire pour que sa aille vite =].
              Apres c' est sur que c' est pas sans risque et que c' est quitte ou double(success or die !)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2010 à 15:26:43

                Citation : Loveu

                Citation : ROWPyRo

                Oui tu peux. C'est juste une histoire de motivation et de passion.



                et surtout d'argent :-°



                Entre mon stage et la bourse du CROUS, je suis positif pour ma deuxième année :) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2010 à 15:37:26

                  presque moi a cause des frais de 2eme année ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Epitech avec un bac L?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown