Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech Bordeaux ou pas?

Sujet résolu
    4 septembre 2010 à 21:07:48

    Bonsoir,
    je suis rentré cette année en Tle S et je souhaiterai bien me tourner plus tard vers l'informatique et en faire mon métier professionnel.
    Ma motivation est réelle et puis bon: l'informatique est le seul vrai truc qui me donne vraiment des fourmis dans les doigts. :lol:

    Ainsi, n'étant pas sûr; je me tourne vers vous. :D

    Habitant à 30 min de Bordeaux, je souhaiterai bien intégrer Epitech l'année suivante.
    Cependant, mes parents trouvent que les études dans cette école privée reviennent un peu cher et ne veulent pas trop que je prenne un crédit étudiant. Ils pensent donc que utiliser l'argent (nécessaire au études) afin que je puisse aller ailleurs (Pau ou autre) -dans une école publique cette fois- me serait plus bénéfique.

    Ainsi, ma question est la suivante: est-ce que l'expérience que je pourrai avoir à Epitech Bordeaux me sera bel et bien supérieure à toutes les autres écoles ? Autrement dit: est-ce que l'argent investi en vaut vraiment la chandelle. J'ai vu que certains disent qu'intégrer Epitech est surtout intéressant à Paris mais j'ai aussi vu que cette année ouvriront de nouveaux locaux. ^^

    Pour ma part: j'aime beaucoup l'ordi (on s'en doute ^^) et l'anglais aussi. Et l'opportunité que propose Epitech en 4° année d'aller finir ses études à l'étranger me plaît énormément. J'ai déjà pas mal voyagé pendant les grandes vacances et Amérique et suis tombé sous le charme. :honte:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2010 à 23:47:44

      Citation : yuki^^

      est-ce que l'expérience que je pourrai avoir à Epitech Bordeaux me sera bel et bien supérieure à toutes les autres écoles ?


      Ca depend de toi. Epitech ca convient bien a certaines personnes, d'autres n'ont rien a y faire. Je sais que moi j'echangerai ma place pour rien au monde, et je sais que d'autres n'en voudraient pour tout l'or du monde.

      Renseigne toi sur la pedagogie de l'ecole et demande-toi si c'est fait pour toi.
      Faut etre curieux, autodidacte, autonome, avoir une certaine maturite (quand t'es libre de faire ce que tu veux t'as vite tendance a pas bosser).

      C'est un gros investissement, c'est pour ca que je deconseille generalement Epitech, sauf a une certaine categorie de personne (les geeks globalement). Si tu penses en faire parti, y'a des chances que tu sois comme un poisson dans l'eau a Epitech.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Epitech Bordeaux ou pas?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown