Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

EPITECH: pleins de questions...

    26 juillet 2010 à 15:56:01

    Bonjour,
    Je rentre à l'Epitech Strasbourg fin Septembre, Tek2 en admission parallèle.
    Je sors d'un BTS IG bien pourri, qui ne m'a (presque) rien appris sur la programmation, et j'ai donc appris un maximum en autodidacte jusqu'à présent.
    Du coup j'ai un gros retard à rattraper: on m'a plus ou moins expliqué que j'allais galérer pendant les 4 premiers mois, à faire la quasi totalité du programme de 1ère année et le début de la tek2..

    bref, pour m'avancer, j'ai commencé par reprogrammer quelques fonctions "à la manière de l'epitech", à savoir les my_putchar, my_putstr et Cie,
    et ayant utilisé la SDL, je me demandais:

    - Est-ce que la SDL est utilisée à l'Epitech? si non, quelle(s) bibliothèques tierces utilise-t-on?
    - write(); est la seule fonction autorisée de l'Epitech, après, il faut se construire soi-même les autres. Qu'en est-il de la SDL? si c'est pareil, à quoi a-t-on le droit à l'epitech pour les bibliothèques tierces?
    - Je sais que les boucles for, switch etc.. sont prohibées à l'Epitech... Existe-t-il d'autres conventions à respecter? Si oui lesquelles? j'aimerais éviter de prendre de mauvaises habitudes :p
    - Enfin, qu'est-on sensé savoir faire en fin de Tek2? J'ai appris beaucoup durant ces 2 dernières semaines, et j'aimerais éviter d'aller plus vite que la musique ^^"

    Bref, si toutes ces infos ne sont pas classées secret défense, ca m'intéresserai d'en apprendre plus ;)
    Je m'en remets à vous :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2010 à 17:09:05

      Citation

      - Est-ce que la SDL est utilisée à l'Epitech? si non, quelle(s) bibliothèques tierces utilise-t-on?



      Tu peux l'utiliser quand la lib graphique n'est pas précisée. Sinon c'est la Minilibx (je pense pas que tu puisses la trouver sur le net).

      Citation

      - write(); est la seule fonction autorisée de l'Epitech, après, il faut se construire soi-même les autres. Qu'en est-il de la SDL? si c'est pareil, à quoi a-t-on le droit à l'epitech pour les bibliothèques tierces?



      Ça dépend... En général t'as le droit à read/close/open/malloc/free puis en fonction du projet t'as le droit à d'autres appels systemes. Sinon pour la SDL si t'y a le droit t'auras le droit à toute la lib.

      Citation

      - Je sais que les boucles for, switch etc.. sont prohibées à l'Epitech... Existe-t-il d'autres conventions à respecter? Si oui lesquelles? j'aimerais éviter de prendre de mauvaises habitudes :p



      http://www.epitech.net/intra/docs/norme.html

      Citation

      - Enfin, qu'est-on sensé savoir faire en fin de Tek2? J'ai appris beaucoup durant ces 2 dernières semaines, et j'aimerais éviter d'aller plus vite que la musique ^^"



      Avant : C/ASM/Web
      Maintenant : C/C++/ASM

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2010 à 19:21:49

        Y'a un topic Epitech pour les questions. La plupart des tiennes y ont d'ailleurs une reponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2010 à 19:34:15

          Okay, merci bien, je vais voir tout ca =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          EPITECH: pleins de questions...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown