Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Epitech] Témoignages

Besoin de quelques informations!

Sujet résolu
    29 septembre 2009 à 7:48:56

    Salut !

    Donc je viens d'effectuer une petite recherche sur EPITECH, mais j'ai encore quelques questions sans réponses, donc si vous auriez la sympathie de me répondre, je vous en serais reconnaissant!

    Permis mes questions :
    • Comment s'effectue le passage d'une année à l'autre? Est-il systématique, sur "un contrôle", sur "un concours" ou autre?
    • L'importance de l'anglais : J'ai compris qu'il était capital de parler anglais, mais y a-t-il des cours d'anglais?


    J'en ai encore quelques une, mais pour le moment, j'en met pas trop!

    Merci d'avance,
    IgiX ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2009 à 9:39:47

      Y'a deja plusieurs threads sur Epitech (un par ville en fait) donc le mieux c'est deja de les lire, et si t'as encore des questions apres, de les poster la bas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2009 à 18:30:40

        La véritable question est :

        - as - tu le chèque ?

        Bien à toi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2009 à 18:31:40

          C'est pas ça ma question!

          @Chichon => oki, j'me renseigne sur le threads d'Paris!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2009 à 9:11:41


            * Comment s'effectue le passage d'une année à l'autre? Est-il systématique, sur "un contrôle", sur "un concours" ou autre?
            * L'importance de l'anglais : J'ai compris qu'il était capital de parler anglais, mais y a-t-il des cours d'anglais?


            Tu dois avoir un certain nombre de credits d'une année a l'autre (60 en premiere, 120 en seconde etc...). Chaque matiere/module vaut un nombre de credits defini, soit t'as tout bon et t'as les credits, sinon c'est 0.

            L'anglais c'est 2 heures de cours par semaine et une heure de TP ou tu feras de l'anglais a fond, mais rien ne t'empeche de travailler cette langue de ton coté.

            hth.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2009 à 12:37:56

              Pour etre plus precis :

              Tu passes d'abord ton TOEIC, un examen d'anglais dans lequel est inclus compréhension ecrite et oral sur 1000 points. En première année si tu as plus de 500, tu es dispensé de cours d'anglais sinon tu as ce que as dit ironzorg.
              En revanche, il y a des cours d'anglais obligatoire 2h par semaine qui sont les Susie : ce sont des etudiant(es) (surtout etudiantes) venu des Etats Unis principalement, avec lesquels tu fais diverses activités comme billards bowling visite de musée etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2009 à 16:49:15

                ah, c'est motivant!

                Donc en fait, si t'a pas le TOEIC, tu le repasse en 2nde années? mais tu doit OBLGIATOIREMENT suivre des cours d'anglais! c'est ça? (meme si tu as le TOEIC, tu peux faire les cours pour te perfectionner?)

                Et le passage d'une année à l'autre s'effectue suivant les notes en gros? enfin, sur le site epitech y en a qui ont -3,-1,+1,+5 ce sont ça les credits?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 septembre 2009 à 17:19:06

                  Si tu n'as pas le TOEIC avant la fin de l'année : Tu redoubles.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 septembre 2009 à 17:33:30

                    Aïe! Pour le TOEIC il faut un gros niveau, ou sans plus?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 septembre 2009 à 17:40:37

                      Avec un niveau Lycee, tu devrais avoir 530
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 septembre 2009 à 17:48:24

                        Ouaïe!

                        Bah me reste plus qu'as apprendre l'anglais! Je sens que le sejour linguistique s'impose!

                        Et sinon, au niveau des "credits", c'est assez facile d'en obtenir suffisamment?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 septembre 2009 à 18:03:10

                          Si tu travailles oui, si tu vien tous les jours oui. Sinon non lol. Faire du sport ca rapporte deja 2 credit, tu es un tek0 ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 septembre 2009 à 18:08:38

                            non, suis au lycee, j'me prépare à devenir tek0 :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 septembre 2009 à 18:36:40

                              STI Génie Electronique et suis issu d'un BEP!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 septembre 2009 à 21:08:47

                                Sinon comme je l'ai deja dit, y'a tout ce qu'il faut sur Epitech dans les topics concernes, et y'a pas besoin d'en recreer un expres. Si tout le monde faisait pareil a chaque question sur une ecole en particulier, ca deviendrait vite un immense foutoir.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 octobre 2009 à 6:33:38

                                  Et sinon, les personnes qui n'arrivent plus suivre au bout de 2/3/4/5 ans, qu'est-ce qu'il en est?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 octobre 2009 à 9:32:51

                                    ils vont souvent a Supinfo ou ils font autre chose ou ils arrêtent les études
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 octobre 2009 à 16:33:20

                                      oki thx, et y en a bcp qui stop en cour de route?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 octobre 2009 à 16:44:01

                                        Ouai pas mal, de plus en plus meme
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 octobre 2009 à 16:50:27

                                          y a des raisons précises de ces departs?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 octobre 2009 à 17:05:51

                                            Demoralisation, difficulte, lassitude en gros je pense que c'est ca...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 octobre 2009 à 17:10:02

                                              ah oki, mais pour types sérieux, y a pas trop de soucis à s'faire?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 octobre 2009 à 17:22:27

                                                Si tu es serieux, c'est bon. Mais tu peux etre serieux et ne pas aimé la mentalité de l'ecole apres. Mais ne t'inquiete pas, tu seras surement bien labas.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 octobre 2009 à 19:02:10

                                                  ah, oki, moi j'veux noliffer :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 octobre 2009 à 19:37:01

                                                    Le nolife est mal vu dans les écoles d'info. Epitech aussi =)(désolé pour ceux qui y sont). "Bonne école" certes. Achat de diplome aussi.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      2 octobre 2009 à 20:58:15

                                                      Citation : Inkisitor

                                                      Le nolife est mal vu dans les écoles d'info. Epitech aussi =)(désolé pour ceux qui y sont). "Bonne école" certes. Achat de diplome aussi.



                                                      O:? C'est mal vu par qui de nolifer sur sa passion? Si tu rentres à Epitech ceux qui y reste sont prêt à nolifer.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 octobre 2009 à 8:33:04

                                                        Oui .. Pour moi nolife c'est celui qui passe sa vie sur des jeux vidéos. Celui qui bosse est juste workoholic =D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 octobre 2009 à 8:41:49

                                                          lol, le no life c'est celui qui se consacre a plein temps à sa passion, s'tout y a des no life de la zik, du pc, des jeux, ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 octobre 2009 à 8:45:57

                                                            Le nolife de la musique se dit mélomane, pas nolife :D Tu connais beaucoup de gens accros au jeux (hors pc) ? En fait ca n'existe pas, il est prouvé que ca n'engendre pas d'addiction =D L'ordinateur oui :S et en être victime, c'est être un nolife.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Epitech] Témoignages

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown