Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equivalence termes Android --> Objective-C

Sujet résolu
    13 décembre 2012 à 14:59:06

    Bonjour !
    Je connais un (petit) peu la programmation Android, mais je dois réaliser une application déjà faite dans ce langage pour l'adapter en Objective-C via Xcode.
    Seulement problème, je suis vraiment trop nouveau sur objective-C pour m'y retrouver. j'ai bien entendu réalisé divers tutoriels (notamment ceux du SDZ). Je ne suis donc pas complètement perdu.
    Cependant, j'aimerais savoir quels sont les "équivalents" des termes suivants retrouvés dans le programme Android pour les adapter en objective-C.
    Un des (nombreux) exemples qui me posent problème est le suivant :

    public class ThreadRecuperationIP extends Thread
    {
    	static ThreadRecuperationIP	thread;
    
    	protected ThreadRecuperationIP()
    	{
    		super();
    		thread = this;
    		start();
    	}
    
            public static void demarrer()
    	{
    		if (thread == null || !thread.isAlive())
    		{
    			thread = new ThreadRecuperationIP();
    		}
    	}
    }
    

    Ce code n'est en fait qu'une toute petite partie du code.
    J'aimerais avoir la même logique en objective-C, mais ne me retrouvant pas suffisamment dans le langage, et n'ayant pas assez d'exemples parlants sur le net parce que trop compliqués pour mon niveau actuel, je requiers votre aide !
    Je pense que le passage en objective-C de ces 2 procédures m'aideront énormément à comprendre & avancer.
    Je ne sais pas si ce que je demande est compliqué, mais j'espère qu'un des zéros arrivera a répondre a ma demande ! Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2012 à 9:52:57

      Bonjour,

      Regarde du côté des Thread qui sont propres à Java et utilisables sous Android et des AsyncTask (Android uniquement). Sachant qu'il est préférable de bien comprendre les Thread avant de s'attaquer aux AsyncTask.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2012 à 10:08:13

        en fait, je me suis collé au Thread TOUUUUUUTE la semaine. Mais je vais voir ce que sont les AsynTask. C'est quand même vraiment difficile de s'attaquer a ca pour attaquer un langage, mais pas le choix :)
        Edit : C'est amusant, je crois que je vais avoir un tout ptit peu de mal ... XD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2012 à 10:45:42

          Avant de t'attaquer à ça, apprend le Java dans sa globalité. Les Thread et autres joyeusetés ne sont qu'une petite partie de la chose.

          Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de se lancer dans le dév Android, il faut avoir un bon niveau en Java.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2012 à 11:10:11

            Je suis (je pense) plutôt très correct en java, je suis en fait en licence d'informatique, ce qui fait que j'ai en fait de très bonnes bases de manière générale. Ca n'est pas la synthaxe en java qui me déroute, mais plutôt celle de l'objective-C avec laquelle je dois travailler. Mais j'avoue que je n'avais pas eu l'occasion de me pencher sur les threads jusqu'a cette semaine. Merci de tes conseils en tout cas !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Equivalence termes Android --> Objective-C

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown