Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Équivalent à la SDL

Sujet résolu
    26 juin 2011 à 19:42:01

    Bonjour,

    J'ai dans l'objectif de traduire le code en C de tutoriel profilage géographique en vb.net cependant dans le tuto il utilise la SDL hors pour le vb.net je voulais savoir si il existait un équivalent ? J'ai vaguement entendu parler de zedGraph mais je suis pas sûr que c'est la bonne solution.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2011 à 20:28:28

      Il existe SdlDotNet => http://cs-sdl.sourceforge.net
      Je l’utilise en C# mais il peut surement être adapté en VB.NET
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2011 à 13:42:08

        Salut,

        Merci, cependant vu que c'est encore en Bêta je voudrais savoir si il y avait une autre alternative ? Ou alors faut que je me mette au C ...

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2011 à 16:19:11

          euh XNA mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse l'utiliser en VB.NET , je l'utilise en C# et ça marche mais en VB :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
          Anonyme
            27 juin 2011 à 16:45:48

            Le binding de SFML pour vb.net marche très bien :)
            Au passage une question aux utilisateurs de SdlDotNet, peut-ton intégrer le rendu dans une picturebox ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2011 à 20:40:56

              Ok merci :) Je devrais m'en sortir !

              A+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 juin 2011 à 22:46:04

                Si c'est du dessin simple, autant utiliser les librairies du framework .NET ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2011 à 22:52:30

                  Salut

                  Enfaite sa serait pour remplacer la SDL dans le tuto "profilage géographique" donc en chargeant une image et en colorant certaines parties suivant le code. Crois tu que le framework .net suffit ?

                  A+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 juin 2011 à 23:39:45

                    Ca dépend, ton image est en quel format ?
                    Si c'est juste du bitmap avec des trucs à mettre par-dessus, le framework .NET suffit largement.
                    Si c'est du vectoriel, ça dépend.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2011 à 10:59:42

                      le .NET Framework peut supporter les deux types d'images je crois :)
                      si c'est juste pour le profilage géographique , oui il suffit amplement , regarde le tuto sur la 2D en C# , la fin pour voir ce qu'il peut faire ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                        28 juin 2011 à 13:24:45

                        Salut

                        Mon image est en bmp, après je ne comprends pas "Si c'est du vectoriel, ça dépend." o_O

                        J'vais voir le tuto du C# :)

                        Merci !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juin 2011 à 13:40:20

                          le vectorielle c'est des formes qu'on obtient à partir de formules mathématiques ( courbes , etc... ) , quand on zoome dessus par exemple la figure reste toujours la même , il n'y a pas de pixellisation alors qu'avec les images matricielles il y a une pixellisation quand on zoome , prend paint et zoome sur un bmp tu verra qu'on voit des petits carrés. ça fait ça parce que les images matricielles sont juste des tableaux en 2D qu'on remplie par des pixels : couleurs , X et Y
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                          Anonyme
                            28 juin 2011 à 18:08:59

                            Si c'est du bitmap, toutes les classes de dessin dont tu as besoin sont dans le framework .NET ; tu fais du WinForms ou du WPF ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juin 2011 à 18:31:53

                              Je fais du WinForms :) Il faudrait mieux que j'aille vers le WPF ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                28 juin 2011 à 19:33:01

                                WinForms étant quasiment mort (plus de nouveautés, incitation à passer vers WPF), je dirais bien oui...surtout que comme ça tout est accéléré matériellement. Mais c'est ton choix.

                                En WinForms, regarde du côté de System.Drawing
                                En WPF, dirige-toi vers System.Windows.Media
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juin 2011 à 20:46:44

                                  Salut

                                  je te fais confiance et vais sur WPF par contre sa change un peu du WinForms ^^

                                  Par contre je ne comprends pas pourquoi en WinForms je dois regarder du côté de System.Drawing alors qu'en WPF je dois regarder du côté de ystem.Windows.Media

                                  WPF et WinForms ne sont pas juste deux façon de créer des fenêtres graphiques ? J'avoue que sa m'intrigue :)

                                  Merci Aethec !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juin 2011 à 21:31:05

                                    Les WinForms utilisent l'api win32 et le processeur ( CPU ) alors que WPF est une nouvelle api graphique entière je crois , de plus WPF utilise le processeur de la carte mère ( GPU ) , on profite donc d'une accélération
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                    Anonyme
                                      28 juin 2011 à 22:34:11

                                      L'API a complètement changé entre WinForms et WPF.

                                      Pour faire simple, WinForms c'est une surcouche au-dessus de Win32 ; quand tu veux une fenêtre avec un bouton, le framework dit à Windows "salut, j'aimerais une fenêtre, et un bouton en haut à droite avec 4 pixels de marge et le contenu 'Cliquez ici' ".
                                      En WPF, les interactions se limitent à "salut, j'aimerais une surface de dessin, merci, au revoir". Ensuite tout est dessiné par WPF (en imitant le style natif de l'OS). Ce qui permet de redéfinir complètement l'apparence d'un contrôle sans changer son fonctionnement ; tu peux facilement faire un bouton en forme de voiture, alors qu'en WinForms il te faudrait refaire un contrôle entier.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 juin 2011 à 22:36:18

                                        Ok merci ! J'ai matté un peu le code en C et comment l'adapter en vb.net et ben sa va être chaud avec mon niveau ! :) Mais bon sa fait un bon entrainement !

                                        A++
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          28 juin 2011 à 22:37:22

                                          Si tu faisais du C, pourquoi choisir cette vieillerie de VB.NET et ne pas te tourner vers C# ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 juin 2011 à 10:09:48

                                            je crois surtout qu'il s'est trompé en écrivant on ne fait pas du .NET en C déjà que le C++/CLI est horrible ! ^^
                                            @Nico_XX : .NET est fait pour être puissant et assez simple un débutant peut très bien le faire par contre je ne vois vraiment pas pourquoi tu reste avec vb.net , le C# est vraiment sympa dans tout d'ailleurs : syntaxe , fonctions , ect...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                              29 juin 2011 à 13:52:13

                                              Salut

                                              J'ai fait un peu de C mais alors ce qui s'appelle le niveau ultra débutant. J'ai choisi le vb.net car il est, je trouve, très accessible pour les débutants.

                                              Je vais regarder de plus près le C# :)

                                              Merci pour vos réponses !

                                              Nico
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 juin 2011 à 13:53:17

                                                Oui le VB.Net est accessible, mais pas beau et très verbeux. Si tu a fait du C, la syntaxe du C# te sera beaucoup moins étrangère ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 juin 2011 à 18:56:20

                                                  si tu avais fais du java ça passerai comme du gâteau ! :D
                                                  mais le C# est assez simple à apprendre , d'ailleurs il y a un bon tutoriel sur le SdZ ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                    29 juin 2011 à 19:58:16

                                                    Yep merci ! Dommage que le tuto ne soit pas encore terminé !

                                                    A+
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 juin 2011 à 10:13:17

                                                      c'est pas grave ça !
                                                      dès que t'as un problème tu vas sur notre ami à tous : google !
                                                      résultats en quelques clics :D

                                                      de plus MSDN contient toutes les informations sur le .NET framework après c'est à toi d'utiliser les classes comme il fait , en créer de nouvelles , etc... en gros MSDN et Google te facilitent déjà la vie : y a déjà plein de gens qui se posent les mêmes questions que toi et la communauté C# est grande ^^

                                                      cadeau : le traditionnel "hello world" en C# :D
                                                      namespace Hello
                                                      {
                                                       class World
                                                       {
                                                         static void Main ( string[] args )
                                                         {
                                                            System.Console.WriteLine("Hello World !");
                                                            System.Console.ReadLine();
                                                         }
                                                       }
                                                      }
                                                      

                                                      C'est assez similaire au Java tu trouve pas ?
                                                      En plus on garde le ; du C , les types ect...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                        30 juin 2011 à 13:30:47

                                                        Salut

                                                        Alors pour le Java sa y ressemble pas mal mais bon j'en ai jamais fait ! Pour le Hello World sa c'est mythique :)

                                                        Allez je m'attaque à mon projet :)

                                                        A+ et merci pour votre aide !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          30 juin 2011 à 15:32:27

                                                          Te complique pas la vie, si tu veux adapter le profilage géographique en VB.net ou en c# prend GDI+ (Drawing.Graphics) avec une winforms les WPF n'on que très peu d’intérêt pour un débutant.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 juin 2011 à 15:38:12

                                                            avouer faut il ;)
                                                            mais vaut quand même mieux qu'il commence avec wpf pour s'y habituer après c'est chiant de passer de WF à WPF alors que WPF -> WF est simple et encore faut avoir l'envie d'y retourner ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                                            Anonyme
                                                              30 juin 2011 à 15:57:50

                                                              Citation : Liek

                                                              Te complique pas la vie, si tu veux adapter le profilage géographique en VB.net ou en c# prend GDI+ (Drawing.Graphics) avec une winforms les WPF n'on que très peu d’intérêt pour un débutant.


                                                              WPF est pas plus difficile à manier que WinForms, autant commencer avec la techno actuelle plutôt que celle qui est obsolète depuis quelques années.
                                                              En plus, WPF est accéléré matériellement, selon le genre de dessins qu'il veut faire ça peut être sympa.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Équivalent à la SDL

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown