Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Equivalent d'After Effects

Sujet résolu
    29 avril 2011 à 19:14:38

    Bonjour tout le monde voilà je recherche un équivalent gratuit d'After Effects.
    J'aurais voulu faire comme sur cette vidéo : <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/VnMAA8RFeeM"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VnMAA8RFeeM" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object> Voilà avec l'incrustation de vidéos et déplacements de ces dernières
    Je pense que ce n'est pas possible avec Blender c'est pourquoi je recherche un équivalent gratuit d'After Effects.
    Si jamais Blender le fais, merci de m'expliquer ! :D
    Merci d'avance
    CDMCRUISES
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
      29 avril 2011 à 20:06:09

      A mon avis Blender peut le faire, ça doit être un peut casse bonbon mais ça se fait. Comment faire ? Ben sort toi les doigts du luc pour apprendre un peut le soft, c'est pas trop compliqué mais faut savoir faire un minimum de compositing. Ou sinon tu prend la démo d'After, en 2/3 jours c'est fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2011 à 23:19:11

        Selon moi, L'une des méthodes pour faire sa serais de faire la fumée avec un logiciel de 3D tout comme le feu d'ailleurs et de compositer le tout avec after effects.

        Tu n'obtiendras pas de feu réaliste sous after par contre, sur le coup il ne te serviras que pour le compositing et éventuellement la fumée de fond...

        Après c'est ma méthode : il y a d'autres logiciels pour faire sa mais a toi de les tester...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2011 à 13:39:00

          OK ! Merci à vous deux !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir
            30 avril 2011 à 14:54:31

            L'équivalent d'After Effects gratuit ça n'existe pas malheureusement.

            Pour faire ça il faut : - faire le symbole avec 3ds max en utilisant le plug-in FumeFX pour le feu,
            - Créer des nuages sous Photoshop et disposer ces layers un peu partout en 3d sur After Effects.
            - Peut être créer un bruit fractal et l'animer au fond de la scene sous After Effects et ensuite créer un simple calque d'effet en baissant la saturation, et modifier les couleurs avec un Niveau.
            - Et pour les étincelles, les prendre sur DetonationFilms.com

            Ça a l'ai compliqué comme ça mais c'est plutôt simple :p

            Sinon, je vais te donner un tuyau, si tu cherches un logiciel de compositing, AU PIRE, tu as Wax 2.0 il prend en charge les images-clés, le keying de fond vert, le système de particule, les masques même si c'est très très sommaire. Allez, bonne chance ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2011 à 15:10:21

              Merci beaucoup :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon projet : Croisières du Monde | Projets que j'apprécie énormément : Le Geek Café | Zeste de Savoir

              Equivalent d'After Effects

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown