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Equivalent de \r en C++

Sujet résolu
    21 janvier 2007 à 16:45:54

    Bonjour,
    je cherche l'equivalent de la balise \r en C++ pour utiliser avec cout.

    Merci ;)
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      21 janvier 2007 à 16:50:06

      Non, j'ai "convertit" le debut de mon jeu en C++ et justement ca ne marche plus :

      while (servicefait == 0)
          {

              if (puissance == 99)
              {
                  puissance = 0;
              }
              cout << endl << "{|=>PuIssaNcE<=|}-----| "<< puissance <<" |";
              Sleep(1);


              puissance++;
              cout << "\r";
          }
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        21 janvier 2007 à 16:56:09

        Bizarre. Je ne comprend pas non plus pourquoi tu mets un sleep la mais bon :)
        Tu es sur que tu compiles bien en C++ ?
        A la limite si tu ne trouves pas de solution tu peux toujours inclure <cstdio> et utiliser std::printf();
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          21 janvier 2007 à 16:58:52

          En fait, c'est un systeme de puissance et j'ai mis un sleep pour que la puissance augmente a la vitesse que je veux.
          Oui je compile bien en C++
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            21 janvier 2007 à 16:59:58

            Tu peux donner le code complet svp (si c'est pas trop long) ? je vais regarder ça de plus prêt :p
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              21 janvier 2007 à 17:03:24

              je suis au debut donc il n'y a presque rien. Merci ^^

              #include <iostream>
              #include "fonction_commentateur.h"
              #include "menu.h"
              #include <windows.h>
              #include "fonction.h"
              #include <time.h>
              #include <string>




              using namespace std;





              int main()
              {
                  string nom, prenom, c;
                  int ok = 0, enj1 = 100, enj2 = 100, w, service = 1, servicefait = 0, pointj1 = 0, pointj2 = 0;
                  int jeuj1 = 0, jeuj2 = 0, pec = 0, puissance;
                  bool continuer = true;

              Menu();

              system("cls");

                  Color(12,0);
                  cout << endl << endl << endl << "Bienvenue dans ConsoTennis 1.0 !" << endl;
                  Color(7,0);
                  cout << "Entrez votre nom :" << endl;
                   Color(14,0);
                  cin >> nom;
                  Color(7,0);
                  cout << endl << "Maintenant votre prenom :" << endl ;
                  Color(14,0);
                  cin >> prenom;
                  Color(12,0);
                  cout << endl << endl << "LE JEU VA COMMENCER, APPUYER SUR [UNE TOUCHE]";


              getch();

              while (continuer)
              {
                  servicefait = 0;
                  puissance = 0;
                  if (pec==0)
                  {
                  servicefait = 0;
                  while (servicefait == 0)
                  {

                      if (puissance == 99)
                      {
                          puissance = 0;
                      }
                      cout << endl << "{|=>PuIssaNcE<=|}-----| "<< puissance <<" |";
                      Sleep(100);


                      puissance++;
                                    //ici on mettra si l'utilisateur appuie sur une touche, on met fin a la boucle

                  }
                  }
              }



                      return 0;
              }
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                21 janvier 2007 à 17:08:17

                Bon, je ne peux même pas recompiler (je suis sur mac). Si tu peux, essaye de le recompiler avec ces options en + (si tu es sous GCC) :
                 -O2 -Wchar-subscripts -Wcomment -Wformat=2 -Wimplicit-int
                -Werror-implicit-function-declaration -Wmain -Wparentheses
                -Wsequence-point -Wreturn-type -Wswitch -Wtrigraphs -Wunused
                -Wuninitialized -Wunknown-pragmas -Wfloat-equal -Wundef
                -Wshadow -Wpointer-arith -Wbad-function-cast -Wwrite-strings
                -Wconversion -Wsign-compare -Waggregate-return -Wstrict-prototypes
                -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn
                -Wformat -Wmissing-format-attribute -Wno-deprecated-declarations
                -Wpacked -Wredundant-decls -Wnested-externs -Winline -Wlong-long
                -Wunreachable-code 
                (Honteusement pomper sur -ed-)


                PS : Si tu lis le tuto de m@théo21, tu n'as pas encore les bases pour bien recoder ton jeu en C++. Enfin je veux dire que tu vas le recoder pour rien quoi. Ca te sera plus utile quand tu connaîtra les classes et tout ce qui en découle.
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                  21 janvier 2007 à 17:14:29

                  Non j'ai rien de plus ni de moins.
                  Je vais peut etre laisser tomber cette etape.
                  Merci
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                    21 janvier 2007 à 20:26:30

                    std::endl <=> "\n" + std::flush
                    "\r" <=> "\r" (penser éventuellement à rajouter un flush une fois à la fin de la ligne)
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                      21 janvier 2007 à 22:01:35

                      tente un cout << '\r'; ( simple guillemet )
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                        22 janvier 2007 à 16:44:03

                        Ca n'avance à rien, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier post..
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                          22 janvier 2007 à 17:28:42

                          molos le bolos tu me parles de balise '\r' déjà, alors que c'est pas une balise -.-
                          Ensuite t'a pas l'air de savoir qu'il y a une différence entre les simples et double guillemet...
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                            22 janvier 2007 à 19:00:11

                            Citation : lmghs

                            std::endl <=> "\n" + std::flush
                            "\r" <=> "\r" (penser éventuellement à rajouter un flush une fois à la fin de la ligne)


                            Excuse mais jai pas très bien compris :euh:
                            La methode du simple guillement ne marche il transforme '\r' en un nombre.

                            EDIT : Non c'est bon j'ai trouvé, il ne fallait pas mettre de endl dans la ligne de la puissance. C'est résolu. Merci ;)
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                              22 janvier 2007 à 20:51:51

                              Ok, A06, je ne sais pas si tu me parlais à moi, mais je ne voulais pas paraître brute ;)
                              • Partager sur Facebook
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