Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 500 internal server

Besoin d'aide pour résoudre le problème 500 internal server

    29 janvier 2024 à 14:22:14

    Bonjour! J'ai un soucis svp et j'aurais besoin de votre aide!

    Mon site a été conçu depuis 2021 avec Symfony v5.3.6. Avant, lorsque j'ajoutais des fichiers(texte, images, etc...) sur le site, mes abonnés recevaient automatiquement une alerte de notification préconçu par mail pour leurs signalés qu'il y'a du nouveau. Depuis un certains temps, lorsque j'uploads un fichier, je reçois une erreur '500 internal server'. Le fichier s'ajoute sur le site malgré le message d'erreur '500 internal server', mais mes abonnés ne reçoivent plus d'alerte.

    Comment remédier à ce problème afin que le message d'erreur ne s'affiche plus et que mes abonnés continuent à recevoir des alertes comme avant?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2024 à 10:55:43

      Bonjour,

      Tel que tu identifies la panne, l'erreur semble intervenir après l'upload du fichier et avant ou pendant les fonctions d'envoi de l'alerte. 

      On ne peut pas en  dire beaucoup plus car l'erreur 500 peut provenir de plein de problèmes. Il faudrait que tu reproduises l'erreur en te mettant en mode dev de ton projet symfony pour collecter plus précisément la nature de l'erreur et le moment ou elle intervient.

      A toi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2024 à 11:14:02

        Lis tes logs.

        Processus en post-traitement trop long (= timeout) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2024 à 10:04:03

          Avant lorsque j'uploads un fichier, ça m'affichait "fichier uploadé" et les abonnés reçoivent instantanément une alerte de notification pour les signaler qu'un fichier a été ajouté sur le site. Mais depuis un moment, lorsque j'uploads un fichier, je reçois un message 'error 500 internal' et les abonnés ne reçoivent plus de notification par mail.  

          J'ai décidé de mettre à jour la version de Symfony 5.3.6 vers la version 6.4 afin de résoudre le problème, mais j'obtiens cette erreur comme sur l'image ci-dessouerrors.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2024 à 10:11:38

            Mettre à jour Symfony n'était pas recommandé, pas aussi tôt en tout cas.

            Il faut lire tes logs pour en savoir plus.

            Tu peux aussi revoir ton code, la partie liée à cet envoi. Pour trouver l'instruction posant problèmes.

            Bonjour

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2024 à 11:54:28

              Je viens de supprimer la mise à jour. J'utilise le code source initial.

              Voici les erreurs que je reçois dans le terminal lorsque j'upload un fichier.ERROR

              -
              Edité par senat75 3 février 2024 à 8:59:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Erreur 500 internal server

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown