Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur Codeblocks

je ne peut le lance qu'une seule fois...

Sujet résolu
    11 octobre 2006 à 19:36:06

    Bonsoir,
    Je suis sous linux et à chaque fois que je quitte Codeblocks, quand je veux le relancer, on m'affiche une erreur. Je suis obliger de réinstaller codeblocks pour le relancer une foi.
    Voici l'erreur : Image utilisateur

    Donc je désactive "only allow one running instance" dans environement mais cela ne change rien.
    Si quelqu'un a une solution je suis prenneur :)
    merci,
    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2006 à 19:52:20

      Bonjour,
      vu comme ca, je dirait que codeBlocks ne se ferme pas correctement quand tu le quitte et reste tourner en tache de fond tu doit pouvoir le verifier en faisant un "ps -e |grep code" en console, verifie que tu n'ais pas un process "codeblocks" qui tourne toujours, tu peux toujours faire un kill si c'est le cas afin de le relancer mais de la a te dire pourquoi il reste ainsi, je ne l'utilise pas sous linux et je peu pas te repondre désolé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2006 à 19:54:36

        Lorsque je tappe ta commande j'obtient ça :
        5448 ? 00:00:36 codeblocks
        Comment l'arreter?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2006 à 21:00:24

          donc c'est bien ca, il reste tourner en tache de fond, pour l'arreter tu peux taper "kill -s TERM 5448" dans ton cas, la premiere commande que je t'ai dit de taper sert a lister les processus en cour le pipe sert a trier les lignes contenant la chaine "code", cela permet d'obtenir le pid (dans ton cas 5448) afin de lui envoyer le signal TERM, si ca ne marche pas, essaye "kill -s KILL 5448" mais la c'est plus violent que le premier
          Dans tous les cas, je ne sais pas si quelqu'un fait tourner code blocks sous linux mais il pourra peut etre te repondre mieux que moi sur ton problème, pour ma part je n'utilise linux que pour des serveurs donc le mode fenêtré sous linux, je me suis amusé avec que sur live-cd.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2006 à 21:26:40

            Merci beaucoup, en fait quand tu m'as dis qu ça tournait en tâche de fond, j'ai tout de suite cherché comment arrêter le processus, donc je suis allé dans le moniteur système et j'ai stopé l'execution de Code::Blocks.
            En tout cas merci pour ton aide et surtout pour les commandes que tu m'as aprises., je les aie bien notées pour les réutiliser ;) .
            Merci!
            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2006 à 7:54:21

              Bonjour,
              ha je savais pas qu'il y'avais un moniteur systeme sous linux en mode graphique ^^ maintenant, ca ne regle pas vraiment ton problème je pense :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2006 à 18:59:24

                Bah en fait si, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis que j'ai tué le procéssus code blocks la première fois, il ne me l'a plus jamais mal quitté.
                Bref maintenant ça marche! :)
                Bonne soirée!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Erreur Codeblocks

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown