Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de connexion à PHP my admin

sous Ubuntu

Sujet résolu
    17 avril 2007 à 15:37:38

    Bonjour! J'ai essayé d'installer un serveur lamp à l'aide de la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp) ; j'ai suivi les 2 premières parties (Mysql et Apache+PHP+PHPMyadmin), je pense que c'est suffisant, mais quand je vais sur l'adresse "http://localhost" ou "http://localhost/phpmyadmin/", voila ce qui s'affiche:
    Image utilisateur(comprends pas comment afficher une miniature... :( )
    Quand j'avais essayé d'installé Xampp, il s'est produit la même chose. Je l'ai désinstallé entre temps, mais le résultat est le même...

    Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider?
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2007 à 16:47:03

      je ne sais pas pourquoi il ne t'affiche pas localhost mais pour phpmyadmin, normalement il ne faut pas mettre le slash à la fin.

      Pour la doc, la page installer un serveur lamp bis est mieux.

      j'espere que ça pourra t'aider ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 avril 2007 à 21:00:55

        OK; j'ai suivi le tuto de isilloke et maintenant tout fonctionne...
        Mais où dois-je mettre mes pages, car je ne peux ni créer de nouvelles pages à /var/www (où sont situés les 2 dossiers apparents dans "localhost") ni copier des pages venant d'autre part ...

        Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2007 à 7:23:17

          tu dois les mettre dans var mais avec sudo, par défaut seul le root peut écrire dedans (et je ne te conseille pas d'authoriser n'importe qui à y écrire, on sait jamais)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2007 à 20:30:28

            Mouais...
            J'ai pu y accéder grâce au tuto de Jarvis: j'ai changé les permissions, mais pour pouvoir y accéder via Firefox, j'ai du autoriser tout le monde à le voir (ou je ne sais plus exactement quel droit...), même si j'avais tous les droits et que le dossier www m'appartenait...
            Mais si ca ne concerne que l'ordinateur, ça va: ni ma mère, ni ma soeur (avec qui je partage l'ordinateur) ne savent coder en PHP ;)

            Merci a tous! Mon problème est résolu!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2007 à 20:48:05

              Citation : isilloke

              tu dois les mettre dans var mais avec sudo, par défaut seul le root peut écrire dedans (et je ne te conseille pas d'authoriser n'importe qui à y écrire, on sait jamais)



              <mod valeur="ironique">
              Très bonne remarque je te conseille aussi de modifier les droits de ton dossier personnel car on ne sait jamais ;)
              </mod>

              Tu peux modifier sans problèmes les permissions car il n'y aucun fichier système dans /var/www/ ;)


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2007 à 9:08:21

                Si un site est servi à partir de ce dossier, authoriser tout le monde à y écrire, par exemple en remplaçant la page index par une autre n'est pas forcément recommandé.

                Mais c'est clair que ça ne comporte pas de risques pour le système :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 avril 2007 à 17:34:17

                  Autoriser tout le monde à écrire ne veut pas dire autoriser à écrire les personnes étrangères de l'ordinateur ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 avril 2007 à 22:25:06

                    Tiens, vu que le sujet n'est pas mort, j'ai des problèmes avec ma base de données, et je poste ça ici, car il y a peut-être un lien avec les mises à jour...
                    Mon ordinateur (ou je ne sais quoi d'autre) semble ne pas reconnaître le code PHP concernant mysql. Il affiche:
                    Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/Scripts Adrien/TestsBBD.php on line 10
                    (en tout cas avec mysql_connect; mysql_select_db et mysql_close)
                    Si je ne mets pas de parametres, il ne me met rien, mais je n'ai essayé qu'avec ces 3 commandes-là.
                    Et pourtant, Il paraît que tous mes "logiciels" sont à jour.

                    S'il vous plaît, aidez-moi!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2007 à 10:15:30

                      @domos autant pour moi

                      @mixmi j'ai le même problème posté ici et ici
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Erreur de connexion à PHP my admin

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown