Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de Syntaxe

    20 décembre 2006 à 15:52:55

    Bonjour,

    Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. Il me dit Erreur de syntaxe sur Test(). Aparement c'est le While qui le gêne puisque quand je l'enlève, il est d'accord. Vous voyez une erreur où vous?
    merci ^^

    import wx

    def Test()
            a = wx.DateTime()
            a.SetToCurrent()
            print a.GetSecond()
            Temps = a.GetSecond()
            While (Temps < 60):
                   print 'salut'

    Test()


    Edit: Idiot! C'est bon problème résolu! faute de frappe... Enfin mauvais réflexe PHP dans un contexte Pythonien...

    Bon alors autre chose... est-c'que ça existe une fonction qui en execute une autre à interal de temps défini ou par date?
    Par exemple:
    Toutes les 2 heures executer la fonction Pause()
    et A chaque fois qu'il est 12:00 executer la fonction Manger()
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2006 à 16:35:22

      Sans rapport avec le sujet mais si tu pouvais mettre un attribut en indiquant le langage à chaque fois que tu postes (dans le cas de ce post ça donnerait "[Python] Erreur de Syntaxe").
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2006 à 9:37:00

        Euh ouai désolé, j'y pense qu'une fois le sujet créé, j'vais faire de mon mieux pour prendre cette habitude ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2006 à 16:34:50

          Ben c'est plutôt simple ton deuxième problème.
          Tu lance un processus (thread) qui se met en pause pendant 12h dans une boucle infinie (time.sleep()) et puis tu n'oublies pas de mettre le processus en demon sinon, il se ferme chaque fois que le thread principal se termine.
          Tout est une questions de multithread.
          Une autre solution est que tu laisses tourner ton script en cosole.


          Bisous, Nyu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2006 à 12:15:20

            Je n'ai jamais recontré la Thread ni la fonction time? D'ailleurs c'est quoi comme classe? Ca n'a pas l'air d'être une wx? Je ne la trouve sur la doc wxPython.org ni en tapant help(wx.Time())...

            Sinon, quelle fonction pour mettre l'appli en démon?

            Pour reprendre ton exemple on veut que le programme dise salut toutes les 12h (pourquoi pas?), ça donnerait à peu près ça?

            Pourquoi tous mais points se transforment en point d'interrogation?

            x = 1
            processus = Thread(kind = wxTHREAD_DETACHED)
            while x >2:
              processus?Run()
              print 'salut'
              time?sleep("les paramètres?(12? 720? 43200? d'autres? pas dans bibli wx)")
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2006 à 18:45:34

              tu utilise en faisant import Thread et import time.
              Tout n'est pas forcement du wx...
              Et un thread est une classe que tu démare dans ton script principal (hread principal) avec la fonction run, qui execute un truc bien précis.


              Bisous, Nyu
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Erreur de Syntaxe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown