Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de timestamp sous wamp

Sujet résolu
    22 avril 2006 à 13:30:19

    Bonjour :)

    voila, je travaille en local sous wamp5, et chaque fois que j'appelles la fonction time(); elle me retourne 32767 au lieu du timestamp, et c'est assez problematique... L'erreur vient de wamp ou de moi ? ( Precision, je suis en mode php5 )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 15:25:10

      Ton PC est bien à l'heure? lol
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 15:51:25

        mercredi 22 avril 2006, oui.. puis, quelque soit le moment a laquelle je l'utilise, le timestamp qu'on me retourne est 32767..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 16:09:34

          Bonjour,

          Hmm... +32767 est la valeur maximale d'un entier signé de 16 bits (de -32768 à +32767)
          En général un entier signé peut faire jusqu'à 32 bits, ce qui donne des valeurs possibles de -2147483648 à +2147483647

          La doc PHP dit ceci :

          Citation : doc PHP

          La taille des entiers dépend de la plate-forme de support, mais la valeur maximale est généralement de 2 milliards et des poussières (c'est un entier signé de 32 bits).


          Donc le problème viendrait de ton OS, pas de la fonction time()... :\
          Si tu essaies echo 40000; ça t'affiche aussi 32767 ?

          C'est bizarre... tu as WAMP5, sur es bien sur Windows XP ? :o


          Ah, au fait : est-ce que ça marche avec echo (float) time(); ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 16:23:13

            en fait, je viens de comprendre... c'est parce que je stockes la valeur dans une table mysql, et je crois que j'ai mal reglé le type du champ... je l'ai mis en smallint, ca doit venir de la

            EDIT

            en effet, ca vient bien de la :) désolé de ovus avoir emebete, merci quand meme
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 16:35:05

              Ah ben fallait le dire que tu n'affichais pas time() directement :-°

              En effet, pour un timestamp le mieux est un champ INT (10) UNSIGNED :) (de 0 à 4294967296 ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Erreur de timestamp sous wamp

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown